Le propriétaire de la F1 va débourser 4 milliards d’euros pour acheter le MotoGP !
Actuellement détenus par Dorna Sports, les droits du MotoGP pourraient bientôt changer de propriétaire. Liberty Media, déjà à la tête de la Formule 1, serait bien parti pour hériter de ces droits commerciaux. Mais du côté du Qatar, on n'a pas dit son dernier mot.
Liberty Media, propriétaire de la F1 depuis 2017
En 2017, Liberty Media, groupe de médias américain, avait grandement fait parler de lui en racheter les droits commerciaux de la Formule 1, moyennant un chèque de 8 milliards de dollars. Il faut dire que la F1 a le vent en poupe. Ainsi, Liberty Media a débarqué en plein règne de Lewis Hamilton et Mercedes, avant d'assister, en témoin privilégié, au début de l'hégémonie de Max Verstappen et Red Bull, qui n'en est peut-être qu'à ses balbutiements. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, on ne compte pas s'arrêter là, avec le MotoGP en ligne de mire.
Vers un rachat du MotoGP contre 4,4 milliards de dollars !
C'est le Financial Times qui a vendu la mèche en ce milieu de semaine. Déjà propriétaire de la F1 on l'a dit, Liberty Media aimerait boucler le rachat du MotoGP. Cette fois, le montant du rachat de Dorna Sports, promoteur du MotoGP, est estimé à 4,4 milliards de dollars. Le 14 avril prochain, le Grand Prix d'Austin pourrait servir d'occasion rêvée pour annoncer la nouvelle. Mais l'affaire est encore loin d'être bouclée, pour deux raisons majeures.
https://twitter.com/Motorsport/status/1773289014100885535
La première, c'est que la Commission européenne de régulation pourrait mettre son nez dans les comptes pour éviter tout mouvement financier qui ne serait pas fait dans les règles. De quoi retarder la finalisation du projet, forcément. La seconde arrive du Qatar. Selon L'Équipe, QSI (pour Qatar Sports Investments), actuel propriétaire du Paris Saint-Germain (PSG), aimerait doubler Liberty Media pour racheter le MotoGP. Qui aura le dernier mot ? Le suspense est à son comble.