Ligue 1

Le PSG dévoile son nouveau maillot domicile avec un hommage aux années 2000

À l'aube de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, le PSG a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2023-2024. Le maillot sort de ce que Nike avait l'habitude de proposer ces dernières années puisqu'il rend hommage aux maillots des années 2000.

Le PSG a remporté un nouveau titre de champion de France cette saison. Cependant le club de la capitale a encore déçu sur la scène européenne avec une élimination face au Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des Champions. L'entraîneur du club, Christophe Galtier s'est retrouvé au cœur du polémique au printemps et devrait quitter Paris après seulement une saison. 

Le PSG célébrera son titre lors de la dernière journée de championnat en recevant Clermont au Parc des Princes. Kylian Mbappé et ses coéquipiers célébreront le nouveau titre du PSG avec le nouveau maillot domicile du club comme le souhaite la coutume. Ce nouveau maillot sera porté par les joueurs parisiens pour tous les matches à domicile. Ce nouveau maillot rend hommage selon Nike à «un design classique du maillot parisien et incarne l’esprit unique de la capitale française. Nouvel opus de leur partenariat historique, ce maillot représente la vision d’excellence, d’innovation et d’ambition partagée par les deux marques emblématiques du sport. Ce maillot emblématique réinterprète une tunique portée notamment par les joueurs parisiens au début des années 2000 et capture l’essence du Paris Saint-Germain à travers un design saisissant».

Un maillot aux couleurs des années 2000 pour le PSG

Le design rappelle en effet les couleurs historiques du club avec les bandes rouges et blanches. Le maillot rappelle «la fierté du Paris Saint-Germain, club le plus titré de France diffusant les couleurs hexagonales bien au-delà de la capitale et rayonnant dans le monde entier avec passion» . Les grandes stars du PSG (Neymar, Messi et Mbappé) sont les têtes d'affiche du nouveau maillot alors que l'avenir du brésilien et de l'argentin avec le PSG ne sont pas encore scellés.

Dans le communiqué le club ajoute également : “Le maillot home de la saison 2023-2024 intègre également l'innovation de pointe de Nike. En utilisant la technologie Nike Dri-FIT ADV, ce tissu technique de haute performance permet aux joueurs modernes de rester au sec pendant les 90 minutes et plus de chaque match.  Le tissage respirant FIT ADV garantit que la sueur s'évapore, aidant ainsi les joueurs à rester frais et légers, et à maintenir leur niveau de performance jusqu'au sifflet final.”

Le maillot maillot de la saison 2023-2024 sera disponible dès le 31 mai 2023.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut