Football

Ligue 1 (J28) : le RC Strasbourg pulvérise le Rocher monégasque

À l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg reçoit l’AS Monaco, quatrième de Ligue 1. C’est au bout du suspense que les Strasbourgeois arrivent à bout du club de la Principauté grâce à une réalisation du défenseur Frédéric Guilbert (1-0).

C’est un grand coup que réalisent les joueurs du RC Strasbourg face à l’AS Monaco. Un succès qui s’est dessiné dans la patience où il a fallu attendre que le tableau d’affichage indique la 90+1 pour voir le Racing ouvrir le score (résultat 1-0). Le coup d’envoi est donné à 21h au Stade de la Meinau.

Le premier tir du match est en faveur du défenseur strasbourgeois Lamine Koné, sa frappe est déviée par le dos du milieu monégasque Youssouf Fofana, ancien de la maison strasbourgeoise (12e). Pas de quoi inquiéter Benjamin Lecomte, qui voit le ballon passer juste à côté de son but. L’AS Monaco détient plus le ballon que les Strasbourgeois mais ne se montre pas dangereux dans le premier quart d’heure de jeu, période où le club de la Principauté marque le plus souvent. Adrien Thomasson se montre dangereux à la 16e minute où le gardien monégasque doit intervenir. L’AS Monaco se dévoile avec un centre-tir de Caio Henrique, bien capté par Kawashima. Juste avant la mi-temps, l’AS Monaco bénéficie d’une grosse occasion avec Wissam Ben Yedder.

Frédéric Guilbert crée l’exploit

Dès le retour des vestiaires, le RC Strasbourg s’illustre avec Adrien Thomasson qui voit sa frappe contrée par un défenseur monégasque (46e). Une double occasion pour les Alsaciens est à souligner à la 64e minute. Ludovic Ajorque effectue une reprise de volée qui force le portier de l’ASM à réaliser un arrêt, puis dans la foulée Dimitri Liénard d’une frappe puissante voit son opportunité passer juste au-dessus du but monégasque. Ludovic Ajorque se montre à nouveau proche du but avec le Monégasque Caio Henrique pas loin de tromper son gardien avec un contre son camp évité de justesse (72e).

C’est à la 90+1 que Frédéric Guilbert, arrivé en prêt en provenance d’Aston Villa inscrit son premier but avec le Racing qui permet de pulvériser le Rocher monégasque (1-0). Le Racing Club de Strasbourg remonte à la 14e place du championnat avec huit points d’avance sur le barragiste. Trois points importants ce soir pour le maintien !

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire