Espagne

Le Real Madrid enfonce un peu plus Alavés

Le Real Madrid, vainqueur sur le terrain de Alavés (1-4) remporte son douzième match en Liga cette saison. Karim Benzema, auteur d’un doublé a été décisif pour emmener les Madrilènes sur le chemin de la victoire.

Le Real Madrid a infligé un gros coup à Alavés, 17ème de Liga. Avec cette précieuse victoire (1-4), les Madrilènes sont les dauphins du championnat espagnol. Le coup d’envoi est donné à 21h. La formation Alavés se montre dans les premières minutes de la rencontre. L’attaquant Joselu tente sa chance face au but du Real à la 3e minute de jeu, mais son tir ne trouve pas le cadre. Karim Benzema s’illustre, l’attaquant contrôle la balle avant de l’envoyer en direction du but mais trouve le poteau (13e). Une minute plus tard, Casemiro revient à l’offensive pour les Madrilènes. D’une tentative de la tête, il permet au Real Madrid d’ouvrir le score (0-1).

Ferland Mendy possède une balle pour faire le break, il souhaite faire la passe à Karim Benzema mais le ballon ne lui parvient pas (20e). La défense de Alavés est dans le coup pour stopper l’élan du Real. Cinq minutes avant la mi-temps, Eden Hazard d’une talonnade sert parfaitement Karim Benzema qui aggrave le score (0-2). Dans le temps additionnel de la première période, Eden Hazard trompe le gardien et offre le troisième but en faveur des Madrilènes (0-3).

Un doublé pour Karim Benzema

Renverser le cours de la rencontre en faveur de Alavés est alors une tâche extrêmement compliquée dans cette seconde période. La formation qui joue son maintien en Liga s’illustre avec deux tentatives cadrées. Une première signée Joselu (47e) puis la seconde réalisée par le milieu de terrain Borja Sainz (53e). Un léger espoir renaît, Joselu relance le Deportivo Alavés en inscrivant un but de la tête (1-3). Belle vengeance face au Real Madrid, club auquel l’attaquant a évolué un très court instant. Luka Modric tente un tir à la 65e minute, mais celui-ci est bien capté par le gardien de Alavés. Cinq minutes plus tard, Karim Benzema s’offre un doublé grâce à sa frappe à ras-du-sol vers le second poteau (70e). Il inscrit le quatrième but du Real Madrid dans cette partie (1-4). L’attaquant manque une reprise du ballon dans la surface, bien positionné pour obtenir le triplé (74e).

Lucas Pérez tente de relancer son équipe dans le match. Sa tentative n’est pas cadrée (81e), tout comme celle de Manu Garcia (87e). En revanche Edgar Méndez vient apporter un léger danger au Real en trouvant le cadre sur son opportunité (88e). Alavés (17ème de Liga) va devoir continuer à batailler pour son maintien. Le Real Madrid remporte son douzième match de la saison et se positionne en dauphin de l’Atlético Madrid. Quatre points séparent les deux formations, demain l’Atlético Madrid va recevoir Valence pour tenter de préserver le trône de la Liga.

 

Crédits photo : Twitter @realmadrid

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, suscipit id dolor. sed mattis ipsum diam luctus