Le Real Madrid est devenu Benzema dépendant
Plus de buts, toujours des passes décisives, Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants français cette saison. Si ce n’est le meilleur. Aux côtés d’un Ramos au sommet de son art défensif, le français aide Eden Hazard à éclore à Madrid. Ce soir, il peut permettre à son équipe de devenir champions d'Espagne.
Le Real Madrid pensait à rajeunir son attaque durant ses mercatos estivaux. Mais ni Luka Jovic ni Eden Hazard n’ont encore réussi à laisser sur le banc le madrilène depuis 10 ans. À 32 ans, le joueur est revenu presque aussi en forme que Messi après l’interruption durant 2 mois. 9 matches lui ont ouvert le but à 5 reprises. Par deux fois, le but d’un coéquipier est venu de lui.
À 32 ans, il tient 40 matches titulaires. Il marque plus d’un match sur deux (24 buts) et atteint la barre des 10 passes décisives. Ses statistiques affirment qu’il tire plus de 3 fois par match. Pour un buteur, Karim Benzema a des statistiques de passes réussies très belles. En championnat, il est rare qu’elles soient inférieures à 80 %.
Renard des surfaces, il n’a pas le profil d’un attaquant de grande taille comme Giroud. Benzema touche plus de ballons. Il ne joue pas seulement en pivot. Il peut avoir une activité beaucoup plus au milieu de terrain. Et surtout, comme auparavant avec C. Ronaldo, il peut s’excentrer sur les ailes.
Ramos est aussi important dans les victoires du Real Madrid. Le capitaine de Z. Zidane tire et marque la plupart des penaltys de l’équipe. Mais le défenseur obtient autant d’occasions de marquer grâce, entre autres, au joueur formé à l’OL. L’ex-lyonnais n’est pas seul parce que c’est loin d’être celui qui subit le plus de fautes.
Ce soir, contre Villareal, le Real Madrid peut gagner la Liga. Benzema n’avait pas marqué contre le sous-marin jaune à l’aller. Après un 2 – 2 à l’extérieur, le français sait que l’équipe compte sur lui pour gagner à la maison. Les blancs avaient en septembre dernier marqué par l’intermédiaire de Gareth Bale. Mais Zidane ne compte plus sur lui aujourd’hui. Aux côtés du jeune Asensio, bien revenu suite à une longue blessure, puis Eden Hazard, le trentenaire est aujourd'hui bien entouré. Si ces deux derniers ne jouent pas en 1e mi-temps, Benzema a depuis longtemps prouvé sa complémentarité avec Modrić.