Le Real Madrid renversé par Manchester City !

0

D’abord mené suite au but d’Isco (60e), Manchester City arrache au Santiago-Bernabeú un succès important en vue de la qualification face à un Real Madrid qui aura vu Ramos se faire expulser en fin de rencontre.

 

Le match

Le rêve a viré au cauchemar. Pour les hommes de Zinédine Zidane, défaits ce soir à domicile par Manchester City, le plus dur semblait fait avec l’ouverture du score d’Isco, faisant suite à une première période animée mais essentiellement marquée par les superbes arrêts des deux gardiens. Inscrit durant un temps fort des Citizens, ce but de l’Espagnol aura réveillé les visiteurs, du moins au tableau d’affichage : préféré à Aguero, Gabriel Jesus remet son équipe dans le droit chemin moins de 20 minutes plus tard (78e) d’une tête piquée qui trompe Courtois. Après ce véritable coup de massue pour les Merengue, les joueurs de Pep Guardiola continuent d’attaquer et son récompensés d’un penalty lorsque Raheem Sterling est fauché par Daniel Carvajal. Kevin De Bruyne prend son compatriote à contre-pied et transforme la sentence pour le deuxième but des siens (83e). Assommé en 5 minutes, le cauchemar des locaux est ponctué par l’expulsion logique de leur capitaine Sergio Ramos qui, en position de dernier défenseur, commet la faute sur Gabriel Jesus et ne disputera pas le match retour à l’Etihad Stadium.

 

Le joueur : Gabriel Jesus

En première période, le jeune attaquant brésilien aurait pu donner l’avantage à son équipe sans un superbe arrêt de Courtois et un sauvetage de Casemiro sur sa ligne. Après la pause, il aura au contraire brillé par sa redoutable efficacité et son premier but synonyme d’égalisation de Manchester City et aurait même pu inscrire le but du break en fin de rencontre mais Sergio Ramos l’en a empêché en commettant une faute. 

 

Le chiffre 

5 : En 6 apparitions cette saison dans la compétition, Gabriel Jesus s’est montré prolifique en inscrivant 5 buts, tous à l’extérieur. Le Brésilien compte désormais 13 réalisations en 21 matchs de Ligue des Champions durant sa jeune carrière.

 

Simon Houeix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here