Espagne

Liga : Benzema et le Real s’imposent dans le Clasico

Sous une pluie battante, le Real Madrid s’impose sur sa pelouse sur le score de 2-1 face au Barça. Karim Benzema et Toni Kroos sont les buteurs madrilènes tandis qu’Óscar Mingueza est l’unique buteur des Barcelonais. Les Merengue, grâce à cette victoire, passent devant leurs adversaires du jour. La série d’invincibilité du Barça en championnat prend fin à l’Alfredo di Stefano.

 

Une première période plutôt maitrisée

Les deux entraineurs ont joué la carte tactique en créant le surnombre au milieu de terrain. Du côté du Real, c’est Marco Asensio qui a été sacrifié aux dépens de Federico Valverde. Un choix payant puisque ce dernier a été impliqué dans l’ouverture du score du « Nueve ». Chez les Blaugrana, c’est plutôt Antoine Griezmann qui est sorti de la composition initiale au profit de Ronald Araújo. Koeman a fait quelques ajustements tactiques pour faire passer le tout.

Dans le premier quart d’heure, c’est le Barça qui se crée les premières occasions, mais c’est bien le Real Madrid qui ouvre le score par l’intermédiaire de l’inévitable Karim Benzema. Sur une percée axiale de Federico Valverde, l’Uruguayen décale Lucas Vázquez sur le flanc droit qui envoie un centre à ras de terre dans la surface de réparation pour Benzema qui conclut d’une « Madjer » au premier poteau (1-0).

Coupé dans sa dynamique, le Barça remet le pied sur le ballon, mais s’expose à des contre-attaques fulgurantes des hommes de Zidane. Ainsi, un peu avant la demi-heure de jeu, Vinícius Júnior obtient un coup franc à la limite de la surface de réparation sur un contre éclair. Toni Kroos transforme avec l’aide de Sergiño Dest qui dévie la trajectoire du ballon (2-0). Les coéquipiers de Messi se montrent dangereux dans le temps additionnel, mais sans pouvoir concrétiser.

 

Le faux rythme madrilène a payé

Plutôt à son aise pendant la première période, le Real continue sur sa lancée. Néanmoins, les Catalans réussissent à trouver la faille grâce à leur défenseur Óscar Mingueza qui reprend victorieusement un centre de Jordi Alba (2-1). Revigorée, la bande à Messi jette toute ses forces dans la rencontre, mais elle est toujours exposée aux contres assassins des Madrilènes.

Le Real résiste à tous les assauts et manque même d’aggraver le score à plusieurs reprises. Mais, la partie aurait pu tourner en fin de match avec des situations mal négociées par les attaquants barcelonais. Moriba touche même la transversale dans les derniers instants du match.

 

Au final, le Real se relance dans la course au titre avec cette victoire. Il passe devant son adversaire du soir qui n’a pas encore perdu toutes ses chances de titre. Le trio de tête se tient en un point en attendant le match de l’Atlético.

Crédits photo: Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire