Esport

Le récap’ MPG de la 17e journée de Ligue 1

5 victoires à l'extérieur, le PSG qui fait nul, Lyon qui s'enfonce dans la crise… La 17e journée de Ligue 1 a une nouvelle fois connu son lot d'animation. Et sur MPG, certains joueurs étaient incontournables ce week-end. Si vous aviez parié du côté de Rennes ou de Strasbourg, il y a peu de chances que vous ayez perdu. Retour sur le meilleur de cette 17e journée de Ligue 1, version MPG.

Matz Sels a écœuré Nice

Matz Sels, le portier belge de Strasbourg, a obtenu la meilleure note des gardiens avec un total de 7,5/10. Il devance Omlin (7) et Lafont (6,5). Auteur de 5 arrêts importants, il n'a surtout encaissé aucun but lors de la victoire de son équipe face à Nice 3-0. Au contraire, son homologue a été crédité de la note de 3. Benítez a vécu une bien mauvaise soirée à l'Allianz Riviera. Omlin, auteur de 3 parades, n'a lui aussi pas encaissé de but lors de la victoire de Montpellier contre Clermont.

Une défense solide mais en berne

Pas beaucoup de défenseur – buteur ce week-end. En fait, seul Denayer a inscrit un but. Crédité d'une note de 6 ce week-end, il n'a pas pu empêcher Lyon d'en prendre 2 et est même sorti blessé, remplacé par Da Silva à la 44e. Il est accompagné dans cette défense à 3 par Andrei Girotto. Le défenseur nantais n'en finit plus de récolter les bonnes notes, et son 7 de ce week-end ne déroge pas à la règle. Lorenz Assignon, qui évoluait avec Rennes en tant que défenseur latéral, peut également évoluer dans une défense à 3 et complète le triumvirat. Avec un 7, il a bien contribué à la large victoire de son équipe en provoquant le CSC de Maçon.

Un milieu époustouflant

Impossible de constituer le 3-4-3 de cette équipe sans inclure Martin Terrier. L'ancien Lyonnais a dynamité Saint-Étienne en inscrivant un triplé, sur 3 passes décisives de Majer. Les deux joueurs du SRFC se retrouvent donc au sein de notre équipe du week-end, Terrier avec la note de 8,5, tout comme l'international croate. Le milieu de terrain est complété par Fofana (1 but, note de 7,5) et Thomasson (8), encore buteur avec Strasbourg. Honorat et Faivre (1 but, note de 7) pouvaientt également prétendre à cette liste. La doublette brestoise n'en finit plus de marquer et en devient impressionnante de régularité. Diop (1 but, 7,5 de note) est également un bon prétendant à cette liste. La large victoire de Monaco est à son initiative.

Ajorque encore là

Décidément, Strasbourg n'arrête plus sa marche en avant. Et une fois de plus, Ajorque marque au cours d'un match important. La paire formée avec Diallo a fonctionné à merveille, et chacun y est allé de son but. Le trident offensif est complété par Volland, buteur sur pénalty contre Metz lors de la victoire 4-0 de la Principauté. Laborde (7) n'a pas marqué mais vous a sûrement octroyé un but MPG. David (1 but, note de 7) aurait également pu être cité dans cette jolie liste.

Cette équipe articulée en 3-4-3 avec une moyenne défensive de 6,67 était quasiment infranchissable ce week-end. Et puis, même le meilleur des attaquants n'aurait pu contrer les 9 buts réels inscrits par cette composition. Si vous aviez la plupart des membres cités plus haut, il y a fort à parier que vous passez un très bon lundi.

Dernières publications

En haut