5 matchs, de jolies affiches, des tricolores en action. Ce samedi de NBA était encore très intéressant. Retour sur ce que vous avez manqué ce week-end. 

Gobert en mode All-Star

Dans l'affiche prime-time de la soirée entre le Jazz et les Mavs, Dallas a dominé une bonne partie de la rencontre sans faire le break. Doncic peu en réussite et simplement aidé de Seth Curry n'ont pas su tenir la rencontre. La faute à un Rudy Gobert des grands soirs. 22 points, 17 rebonds, 5 contres et 2 passes. Une ligne de stats de All-Star… attendez, on a oublié de noter qu'il a shooté à 100% ! Rudy-fensive player of the year ? Victoire 112-107 du Jazz

LaVine et Irving cartonnent

44 points pour le premier et 45 points pour le second. Les deux non-titulaires pour le All Star Game avaient des choses à montrer pour le rendez-vous à Chicago. LaVine a très envie de briller dans le match des étoiles à domicile et sa performance face aux Cavs a permis aux Bulls de prendre une belle victoire (118-106) et de se remettre totalement dans la course à la huitième place. Huitième place détenue par les Nets et confortée grâce à une victoire en prolongation face à Détroit (121-111), concurrent direct pour cette place. A noter un match sans de Sekou Doumbouya (0/5 au tir en 17 minutes et seulement 2 rebonds).

Gilgeous maladroit, suffisant face à Minnesota

Si le Thunder a du affronter un Karl-Anthony Towns très sérieux avec 37 points, ils ont tout de même pris le dessus, mais pas aussi facilement que voulu. C'est l'apport du banc et notamment du duo Muscala – Bazley (26 points à eux deux) qui a eu raison des Wolves. OKC se dirige tout droit vers les playoffs et c'est totalement mérité ! Le Thunder s'impose 113-104.

Phily impose sa loi face au King !

C'était le choc de cette nuit. Malgré l'absence de Joël Embiid, les Sixers ont livré une excellente prestation face aux Lakers à domicile. Seulement le duo Davis – James a inscrit plus de 10 points côté Lakers, ce qui a permis aux hommes de Brett Brown de dérouler gentiment (108-91).

Voilà le résumé de cette nuit très intéressante d'enseignements pour la suite de la saison, alors que la première moitié de saison régulière vient de s'achever.