NBA

Le résumé NBA de la nuit : Soirée mitigée pour les Français, les Warriors en balade

La fin de semaine a été difficile pour les joueurs français en NBA. De Zaccharie Risacher à Pacôme Dadiet, en passant par Guerschon Yabusele, ces derniers n'ont pas brillé. Au terme d'une nuit riche en matchs (10), les Warriors ont signé le gros coup en humiliant le Jazz sur son propre parquet, 127-86 ! 

La saison NBA est longue et intense. S'il peut y avoir des soirées exceptionnelles, d'autres sont plus anecdotiques au milieu d'un calendrier fourni. Pour les joueurs français, la nuit dernière rentre plutôt dans la seconde catégorie. À Atlanta, l'affrontement entre les Hawks et les Hornets promettait une affiche idéale pour voir du Tricolore s'illustrer. Hélas, ce ne fut pas le cas.

Yabusele sauve un bilan tricolore peu reluisant de la nuit NBA

Les Hawks de Zaccharie Risacher ont fini par l'emporter, mais le numéro 1 de la Draft NBA 2024 a souffert. Auteur de 5 points à 1/5 au tir, il a surtout cumulé un gênant -14 de différentiel en 18 minutes de jeu. En face, Tidjane Salaün n'a toujours pas disposé de la moindre minute, tandis que Moussa Diabaté a lui été intégré à la rotation (2 points, 4 rebonds). Grâce à un Trae Young proche du triple double (38 points, 10 rebonds, 8 passes), Atlanta a résisté aux 34 points de Lamelo Ball (125-120).

Comme Salaün, Rayan Rupert s'est morfondu sur le banc, et a vu ses Blazers s'écrouler dans le money-time face aux Pelicans de Zion Williamson (16 points, 11 rebonds, 7 passes). Finalement, seul Guerschon Yabusele s'est illustré positivement. Sans Embiid et George, les Sixers n'ont pas tenu à Toronto (115-107), mais l'ailier fort tricolore a lui produit 9 points, 4 rebonds et 3 contres en l'espace de 17 minutes ! Du lourd.

La nouvelle version des splash bros écrase le Jazz

Véritable choc de la soirée, l'affiche entre New York et Indiana a été à sens unique. Le couteau entre les dents après l'élimination frustrante en demi-finale de Conférence face à ces mêmes Pacers, les Knicks avaient la volonté de se venger. Mission réussie. Le cinq majeur XXL, mené par un Jalen Brunson de gala (26 points, 5 rebonds, 5 passes) a roulé sur un Tyrese Haliburton fantomatique (0 point, 5 passes), et des Pacers méconnaissables (123-98).

Mais ce n'est rien à côté de la pilule prise par le Jazz à domicile. Suite à un premier carton à Portland (+36), Golden State a fait encore mieux en collant 41 unités dans l'Utah (127-86) ! Aux côtés d'un Stephen Curry maladroit (20 points), Buddy Hield a poursuivi son chantier. Après un 5/7 derrière l'arc mercredi soir, il a affiché un monumental 7/9 cette nuit pour culminer à 27 points. Le Bahaméen semble plutôt bien s'intégrer au collectif des Dubs.

Milwaukee à côté de la plaque

L'autre grosse affiche de la soirée, proposant un duel de vétérans attendu entre LeBron James et Kevin Durant, a tourné en faveur des Lakers. Face à des Suns toujours aussi frustrants, les Angelinos ont dominé (123-116), s'appuyant sur un Anthony Davis en mode MVP (35 points, 8 rebonds). Enfin, la sensation du jour est venue de Milwaukee, où de bien tristes Bucks ont été surpris par les Bulls, emmenés par un excellent Coby White (35 points).

Les résultats de la nuit en NBA

  • Orlando Magic – Brooklyn Nets 116-101
  • Toronto Raptors – Philadelphie Sixers 115-107
  • Atlanta Hawks – Charlotte Hornets 125-120
  • Cleveland Cavaliers – Detroit Pistons 113-101
  • New York Knicks – Indiana Pacers 123-98
  • Houston Rockets – Memphis Grizzlies 128-108
  • Milwaukee Bucks – Chicago Bulls 122-133
  • Utah Jazz – Golden State Warriors 86-127
  • Los Angeles Lakers – Phoenix Suns 123-116
  • Portland Trail Blazers – New Orleans Pelicans 103-105

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut