Le SC Lyon une nouvelle fois en panne sèche

0
Crédits photo : Norbert Grisay / Le Progrès
Ligue 1

Pour son troisième match au sein du Championnat de National, le SC Lyon s’est une nouvelle fois incliné (1-2), cette fois face au leader, l’US Concarneau. Pourtant réduits à 10 en fin de match, les Thoniers ont tenu bon. Les Lyonnais n’ont pas vraiment été inspirés offensivement. 

Le film du match

Sur une pelouse enfin praticable, et impeccable, au Stade Balmont, 100 personnes environ étaient venues supporter la Duch’, qui a changé de nom et d’identité visuelle cette année. Rapidement, les Lyonnais se sont fait déborder. À la 4e minute, Gégousse transformait un pénalty que provoquait Benali. Légèrement accroché par Bong dans la surface, M. Djedid n’hésitait pas une seconde pour autant, et désignait le point de pénalty.

Pourtant, le SCL revenait rapidement au score, également sur pénalty. Cette fois-ci à la faveur des rhodaniens, Pierre-Charles se chargeait de le transformer. Mais comme le match semblait se décider sur coup de pied arrêté, c’est finalement Jannez, à la réception d’un joli coup franc de Gégousse, qui envoyait le ballon au fond des filets et marquait le but de la victoire, à la 34e minute. Si Lyon, face à Villefranche ou lors de la défaite face à Sète, avait montré quelques belles choses, il n’en a rien été hier. Seul Alexis Araujo, rentré en cours de match, a eu quelques occasions franches, non transformées.

Les hommes d’Emmanuel Da Costa, qui envisagent la montée en Ligue 2, vont rapidement devoir se ressaisir, pour ne pas voir leurs rêves s’envoler. Et cela commence dès Vendredi, avec une visite à Laval. Cela pourrait se faire sans leur capitaine et gardien Hautbois, touché sur le second but des Bretons. Concarneau, leader du Championnat, réceptionnera Cholet le même jour. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here