Esport

Le Stade de France, nouvelle arène de l’e-sport français ?

À la surprise général, le Stade de France a publié une vidéo “teaser” qui annonce du très bon pour la scène esport française. Le plus grand stade de France devient “esport ready”. On peut imaginer que de grandes compétitions se dérouleront dans le stade qui a sacré l'équipe de France de football en 1998.

Le stade n'est pas méconnu de la scène esport en France. En effet depuis 2019 le Team Vitality, la plus grande structure française vient régulièrement des les antres du stade pour s'entrainer ou jouer des compétitions : League of Legends, CS:GO, Fortnite.

Avec la récente annonce du Stade de France, il faut s'attendre à voir l'esport se développer encore plus dans l'arène française. La communication que le stade devient “esport ready”. Le trailer en donne que très peu d'informations sur ce que cela signifie mais on peut imaginer voir une arène, des studios dédiés à l'esport. La situation épidémiologique mondiale rend difficile pour le moment l'organisation d'une compétition.

Pour rappel, le Stade de France a une capacité d'accueil de 80 689 places ce qui en fait le plus grand stade du pays. C'est largement plus que le Stade Vélodrome de Marseille (67 394 places) et le Groupama Stadium de Lyon (59 186 places). De quoi imaginer voir les Worlds de League of Legends se dérouler à Saint-Denis ? Réponse dans les prochaines semaines avec la présentation complète du projet.

À lire aussi – L’E-sport face au défi de la régulation

Dernières publications

En haut