NBA

Le tableau officiel des playoffs NBA 2024 

Après une saison régulière riche en rebondissements, les 16 meilleures franchises de NBA vont se faire face lors des traditionnels playoffs. Découvrez sans plus attendre le tableau officiel de ces playoffs NBA 2024. 

Dans la nuit de vendredi à samedi, le tableau des playoffs NBA 2024 s'est complété avec les qualifications du Miami Heat et des New Orleans Pelicans. La franchise floridienne n'a pas tremblé contre les Chicago Bulls (112-91). De même pour les Pelicans, pourtant privés de Zion Williamson, vainqueurs des Lakers (105-95). Désormais, les affiches des playoffs sont connues.

Le tableau des playoffs NBA 2024

Malgré une concurrence féroce avec Denver et Minnesota, Oklahoma abordera les playoffs de la Conférence Ouest en tant que l'équipe ayant terminé en tête de la saison régulière. Il en va de même pour Boston à l'Est, qui se positionne comme un sérieux prétendant à la victoire finale.

Le tableau des playoffs de la Conférence Ouest

OKC (1) – New Orleans Pelicans (8) 

LA Clippers (4) – Dallas Mavericks (5)

Denver Nuggets (2) – LA Lakers (7) 

Minnesota Timberwolves (3) – Phoenix Suns(6) 

Le tableau des playoffs de la Conférence Est

Boston Celtics (1) – Miami Heat (8) 

Cleveland Cavaliers (4) – Orlando Magic (5) 

New-York Knicks (2) –  Philadelphia 76ers (7) 

Milwaukee Bucks (3) – Indiana Pacers (6)

Playoffs NBA 2024 : comment ça marche ? 

Chaque série se déroule au meilleur des sept matchs. L'équipe ayant terminé devant l'autre au classement à l'issue des 82 matchs de la saison régulière bénéficie de l'avantage du terrain. Cette équipe joue à domicile lors des deux premiers matchs de la série, ainsi que lors des matchs cinq et sept en cas de confrontation disputée.

Les playoffs débuteront dès ce samedi 20 avril. Les demi-finales de Conférence se disputeront quant à elles à partir du 4 mai au minimum. 15 jours plus tard, la finale de Conférence opposera les deux franchises triomphantes des demi-finales. Enfin, le premier match des finales NBA est fixé au jeudi 6 juin.

Les dates à retenir des playoffs NBA : 

  • Samedi 20 avril – début des playoffs NBA 2024
  • Samedi 4 mai (au minimum) – début des demi-finales de Conférence
  • Dimanche 19 mai – début des finales de Conférence
  • Jeudi 6 juin – début des finales NBA

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut