Le talent de la botte : Keita Baldé, le déclic ?

0
Ligue 1

Chaque semaine, We Sport FR vous présente “Le talent de la botte”, récompensant un joueur qui a marqué le Calcio le week-end précédent. Ce week-end, pour la douzième journée de Serie A, focus sur l’intériste Keita Baldé ! 

Après sa débâcle avant la trêve face à l’Atalanta (1-4), l’Inter se devait de s’imposer face à Frosinone, dix-neuvième avant ce samedi, et qui devait recoller à Bologne, premier non-relégable à 10 points avant cette journée. Une victoire qui pourrait s’avérer importante dans la course à l’Europe. Un match également important à l’heure d’affronter Tottenham mardi soir en Ligue des Champions. Sur le papier, le déséquilibre était clair, mais il était important pour les hommes de Spalletti de prendre confiance.

Le doublé pour Keita Baldé

Troquant son 4-3-3 habituel mais écorché après la défaite face à l’Atalanta en un 4-2-3-1, avec un Nainggolan placé en meneur de jeu, juste derrière Lautaro Martinez. Sur les ailes, la révélation intériste Matteo Politano et l’international sénégalais Keita Baldé. L’ancien laziale allait justement être l’homme clé de ce match. Le numéro 11 intériste allait inscrire dès la dixième minute le premier but du match, crochetant parfaitement Goldaniga puis Zampano. Le seul but de cette première mi-temps; marquée par la domination des nerazurri qui affichaient 11 tirs au compteur à la pause. Au retour des vestiaires, Baldé allait se muer en passeur pour l’argentin Lautaro Martinez, qui ajustait Sportiello d’une tête. Et histoire de sceller la victoire de son équipe et sa performance exceptionnelle, Baldé allait marquer le troisième et dernier but de l’Inter. 3-0 score final, une bonne nouvelle pour l’Inter avant d’aller défier les Spurs !

Baldé déjà sur le départ ?

Un très bon signal pour le club, mais aussi un espoir pour l’international sénégalais. Formé à la Masia et révélé à la Lazio lors de la saison 2016/2017, il avait surpris son monde en signant à l’été 2017 à l’AS Monaco, alors que les meilleurs clubs européens (y compris la Juventus) souhaitaient l’accueillir. Après une saison en demi-teinte sur le rocher, les dirigeants monégasques l’ont prêté cet été avec option d’achat à l’Inter Milan . Cependant son retour ne se passe pas forcément comme prévu : seulement 4 titularisations cette saison, pour 12 apparitions. L’Inter hésiterait ainsi à lever son option, qui s’élèverait à 34 millions d’euros.

Il a cependant inscrit ce samedi ses deux premiers buts sous les couleurs de l’Inter. Plus globalement, sa performance contre Frosinone fut assez remarquable, avec 89% de passes réussies et 4 tirs, un total assez élevé qui lui permet d’hériter de la meilleure note de son équipe d’après La gazzeta dello Sport, avec 7,5/10.

Assez pour gagner la confiance du coach et ainsi voir son option d’achat levée ? Alors que les rumeurs l’envoient en Angleterre (Wolverhampton et West Ham souhaiteraient l’accueillir en prêt), seul l’avenir nous dira si Baldé s’aura s’imposer à San Siro ! Rendez-vous la semaine prochaine sur We Sport FR pour découvrir le talent de la prochaine journée de Calcio !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here