Le XV de France est bien parti pour remporter le tournoi des 6 Nations 2025 après sa victoire face à l'Irlande. 

Hier, le XV de France s'est imposé à Dublin face à l'Irlande (42-27) au terme d'un match où les hommes de Fabien Galthié n'ont jamais réellement douté. Une performance XXL en terre irlandaise à ne pas négliger. Jamais les Bleus n'avaient inscrit plus de 30 points dans le tournoi des 6 Nations en terre irlandaise. 

La France est désormais seule en tête du tournoi des 6 Nations 2025 et semble bien partie pour remporter un nouveau titre. Pour les Bleus, le scénario le plus simple est de s'imposer face à l'Écosse la semaine prochaine au Stade de France avec le bonus offensif. Néanmoins, d'autres scénarios peuvent également permettre au XV de France de remporter le tournoi des 6 Nations 2025. Si l'Angleterre et l'Irlande peuvent encore espérer être sacrées, c'est bien le XV de France qui a son destin entre ses mains. 

Les Bleus auront l'avantage de jouer l'Écosse à domicile la semaine prochaine dans un Stade de France qui s'annonce bouillant pour l'occasion. Néanmoins, Fabien Galthié devra faire sans Antoine Dupont qui s'est gravement blessé au genou lors de la première mi-temps face à l'Irlande.

LA FRANCE REMPORTERA LES 6 NATIONS…

  • Si le XV de France s'impose avec le bonus offensif contre l'Ecosse
  • Si la France s'impose sans bonus contre l'Ecosse, tandis que l'Angleterre échoue à prendre 10 points sur l'ensemble de ses deux derniers matches
  • Si les Bleus s'imposent sans bonus contre l'Ecosse, voit l'Angleterre gagner deux fois avec le bonus offensif, mais conserve une meilleure différence de points que les Anglais.