League Cup : Arsenal se qualifie au bout de la nuit

0
Twitter @Bernd_Leno
Ligue 1

Hier soir se déroulait le huitième de finale de League Cup entre Liverpool et Arsenal. Une rencontre qui s’est prolongée jusqu’à la séance de tirs au but. Domaine où Arsenal est sorti victorieux (4-5 TAB).

Arsenal come home with qualification ! Il aura fallu attendre la fin de la séance de tirs au but afin de voir Arsenal se qualifier au détriment de Liverpool. Les Gunners parviennent à sortir le club le plus titré de la League Cup.

Le résumé de la rencontre

Dès le début du match, Arsenal s’est montré dangereux avec une occasion à la 8e minute de jeu mais Nketiah a pris trop de temps à tirer. Cependant, Liverpool a fait très peur aux Gunners notamment avec l’occasion à la 45e minute où le gardien d’Arsenal effectue une belle parade pour stopper la tête de Jota. Mais le ballon est aussitôt repris par Liverpool et l’intermédiaire de Minamino dont son tir échoue sur la transversale. Causant une grande frayeur aux hommes de Mikel Arteta juste avant la pause. Leno, dans les cages d’Arsenal effectue une nouvelle parade à la 52e minute. Sur un corner de Liverpool, Van Dijk frappe au but forçant Leno à effectuer une parade pour sauver son équipe. Encore deux arrêts décisifs à la 63e minute pour Arsenal alors que Jota était proche d’ouvrir le score en faveur de Liverpool. Puis, un second sur une tête de Grujic.

Le gardien des Gunners, que l’on peut clairement qualifier d’homme du match protège encore son but notamment sur une frappe de Williams à cinq minutes de la fin. À la 90+2, Milner joueur de Liverpool tombe et fait main dans la surface ce qui stoppe le ballon. Mais, cette action n’a pas été aperçue par l’arbitre qui ne bénéficie même pas de la VAR pour cette rencontre de League Cup. Cela aurait pu être un tournant du match pour Arsenal qui aurait pu bénéficier d’un pénalty, peut-être transformé n’obligeant pas la terrible séance de tirs au but.

Au terme des 90 minutes, un score nul et vierge emmène les deux équipes en séance de tirs au but.

Arsenal s’impose avec un grand Leno

Milner coupable de cette main non sifflée en fin de rencontre transforme le premier tir pour Liverpool. Alexandre Lacazette, premier tireur des Gunners réussit également son tir. Wijnaldum permet à Liverpool de passer à 2-1 grâce à un tir dans la lucarne. Cédric Soares remet les compteurs à 2-2. Minamino réussit son tir 3-2 en faveur de Liverpool. Tandis que Elneny rate son tir. Aussitôt, Leno en héros repousse le quatrième tir des Reds. Puis, Arsenal parvient à recoller à 3-3. Jones réussit le dernier tir de Liverpool et Pepe aussi pour Arsenal. Les tirs au but vont donc se prolonger.

Wilson se présente en sixième tireur des Reds et manque son tir grâce à un superbe arrêt de Leno. Willock concrétise l’ultime tir du côté des Gunners et envoie Arsenal en quarts de finale de League Cup.

Arsenal va retrouver Manchester City tenant du titre, lors des quarts de finale de la League Cup.

Crédits photo : Twitter @Bernd_Leno

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here