NBA

LeBron James marque 56 points dans la victoire des Lakers sur les Warriors

LeBron James

LeBron James a marqué 56 points, son meilleur score de la saison, et les Los Angeles Lakers ont battu les Golden State Warriors 124-116 samedi soir pour mettre fin à une série de quatre défaites consécutives.

LeBron James en état de grâce

LeBron James a réalisé son troisième plus grand nombre de points dans un match de saison régulière, terminant avec au moins 50 points pour la 13e fois. Il avait réalisé un record de 61 points en carrière avec Miami contre Charlotte en 2014”C'est drôle, nos gars (des médias) me suivaient hors du parquet ce soir pour aller au vestiaire et ils m'ont demandé ce que ça faisait de marquer 56. J'ai répondu : ‘Pour l'instant, je me fous des 56. Je suis juste heureux que nous ayons gagné”, a déclaré James.

Russell Westbrook a ajouté 20 points, et Carmelo Anthony 14. “Je me suis senti très bien dans mon jeu ce soir, dans toutes les parties du terrain, et j'ai pu faire quelques jeux pour nous aider à gagner”, a déclaré James.

Des Warriors inquiétant 

Stephen Curry a marqué 30 points pour Golden State, et Jordan Poole a ajouté 23 points. Les Warriors ont perdu quatre fois de suite et sont tombés à la troisième place du classement général de la NBA, à un demi-match de Memphis et à huit matchs et demi de Phoenix, solide leader de la Conférence Ouest. ”Il y a d'autres matchs à venir, donc nous devons faire ça nous-mêmes”, a dit l'entraîneur de Golden State Steve Kerr. “Nous devons sortir de la boue, et personne ne va nous aider “.

Carmelo Anthony a marqué trois points pour donner aux Lakers une avance de 114-112 avec 3:29 à jouer, et Malik Monk a frappé avec un tir du parkingpour étendre cette avance à cinq après qu'Austin Reeves ait volé la passe de Curry. James a ensuite lancé un alley-oop du tonnerre sur Monk, qui a volé la passe après un turnover de Los Angeles.

Curry a ramené le score à 119-116 à 1:06 de la fin, mais Reeves a récupéré le rebond offensif et Anthony a réussi un 3 points en coin, permettant aux Lakers d'aller jusqu'au bout. LeBron James a atteint 40 points dans le troisième quart-temps avant de donner une avance de 100-97 aux Lakers à 7:51 de la fin du match après avoir réussi trois paniers à 3 points consécutifs.

“Il a été phénoménal ce soir”, a déclaré Anthony. “La façon dont il est arrivé, dans le rythme du jeu et le flux du jeu, nous faisant ce retour et lui étant une grande raison pour nous revenir et faire cette course qu'il a fait. Il nous a mis sur son dos ce soir.”

Golden State a écrasé Los Angeles avec 42 points dans le deuxième quart-temps pour prendre une avance de 67-62 à la mi-temps. Poole et Kuminga ont chacun marqué huit points, Curry en a ajouté sept, et les Warriors ont réussi 69,6 % de leurs tirs sur le terrain (16 sur 23) et 75 % à 3 points (6 sur 8).

“Je pense que nous avons eu plusieurs occasions d'ouvrir le jeu”, a déclaré Kerr. ‘‘Les deux dernières minutes de la première mi-temps ont été un désastre, franchement. Puis nous avons remonté l'avance jusqu'à peut-être 12 au début du troisième quart-temps, et les quelques minutes suivantes ont été terribles. Cela a été un schéma pendant cette mauvaise passe pour nous. Nous ne prenons pas le dessus sur les équipes quand elles sont à terre. Nous faisons des erreurs et permettons aux équipes de s'accrocher, et quand vous faites ça dans cette ligue, vous êtes morts.”

LeBron James, qui a marqué 26 points dans la mi-temps, a été la raison pour laquelle les Lakers ont pu s'accrocher. Il s'agissait de son 24e match consécutif avec au moins 25 points, ce qui prolonge la plus longue série de la carrière de James.

À lire aussi – James Harden amoureux de ses nouveaux fans pour ses débuts à Philadelphie

Dernières publications

En haut