Football

L’Egypte négocie avec Hervé Renard !

Sous contrat avec l'Equipe de France féminine, Hervé Renard est plus que jamais attiré à l'idée de retrouver une sélection africaine. Courtisé par l'Algérie et la Côte d'Ivoire, le sélectionneur des Bleues serait en pleine négociation avec l'Egypte de Mohamed Salah.

Hervé Renard et l'Equipe de France : terminé après les JO 2024 ?

Nous l'évoquions il y a quelques jours. Sauf retournement de situation, l'aventure entre Hervé Renard et l'Equipe de France féminine devrait prendre fin à l'issue des JO 2024. S'il est encore trop tôt pour tirer un bilan de son passage chez les Bleues, force est de constater que l'entraineur de 55 ans souhaite passer à autre chose. La Côte d'Ivoire avait même tenté de faire le forcing auprès de la FFF pour récupérer Hervé Renard le temps de la CAN 2024. Finalement, le sélectionneur de l'Equipe de France restera focus sur la préparation des Jeux Olympiques de Paris. Mais Hervé Renard n'a pas dit son dernier mot, et compte bien retrouver le banc d'une sélection africaine ! Depuis quelques semaines, on sait que l'objectif de Renard est d'être nommé à la tête d'une équipe afin de disputer le Mondial 2026. Un temps annoncé du côte de l'Algérie pour remplacer Djamel Belmadi, Hervé Renard serait actuellement en train de discuter avec l'Egypte !

L'Egypte veut Renard sur son banc !

Hervé Renard va t-il entrainer une 6ème nation africaine ? Après le Ghana, la Zambie, l'Angola, la Côte d'Ivoire et le Maroc, le Français est annoncé sur le banc de l'Egypte. L'équipe des Pharaons aurait même entamé des négociations dans l'optique de trouver un sélectionneur pour préparer les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. 1ère de son groupe A dans les éliminatoires du Mondial prévu en Amérique du Nord, l'Egypte s'est faite surprendre par la RDC lors des 1/8èmes de finale de la CAN 2024. Un échec total, alors que la sélection de Mohamed Salah faisait partie des grands favoris pour remporter la compétition continentale. La Fédération Egyptienne de Football a d'ailleurs pris la décision de limoger Rui Vitoria après la défaite face à la RDC. Reste à savoir si l'Egypte acceptera de patienter jusqu'en août prochain pour accueillir Hervé Renard sur son banc. Selon le média égyptien Kora Plus, un accord doit être trouvé concernant les détails financiers. La science du football et l'aura du sélectionneur français auprès des nations africaines prouvent toutefois que Renard ne restera pas sans projet une fois son aventure avec les Bleues terminée.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut