Buteur samedi soir à l'occasion de la victoire décrochée par le Racing Club de Lens contre l'Olympique de Marseille (2-1), Odsonne Edouard n'a plus été à pareille fête depuis longtemps.

Mené sur un but de Mason Greenwood, le Racing Club de Lens s'est imposé hier face à l'Olympique de Marseille à Bollaert-Delelis (2-1), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Sang et Or de Pierre Sage de remonter à la deuxième place du classement à un point du Paris Saint-Germain. Face aux Phocéens, un Lensois a encore fait forte impression : Odsonne Edouard.

À lire aussi – Mercato RC Lens : 3 bonnes raisons de garder Samson Baidoo à tout prix

Aligné à la pointe de l'attaque nordiste, l'avant-centre français n'a pas tremblé pour égaliser sur penalty (23e), d'une panenka. Remplacé à la 81e minute de jeu, l'ancien Parisien a ainsi signé son 3e but en 3 matchs de Ligue 1, après deux premières réalisations contre l'AJ Auxerre (2-1) et le Paris FC (2-1). Acheté par les Lensois dans les dernières heures du mercato estival pour un montant de 3,70 M€, alors choisi par la direction des Sang et Or pour remplacer numériquement Martin Satriano, le natif de Kourou fait preuve d'un grand réalisme devant la cage adverse.

Odsonne Edouard, une première depuis février 2021

En 6 matchs de Ligue 1, Odsonne Edouard a frappé 6 fois au but soit 50% de réussite. Un chiffre qui grimpe même à 60 % en ne prenant en compte que ses tirs cadrés depuis son arrivée à Lens (5). 3 buts en 3 matchs consécutifs… L'ancien attaquant de Crystal Palace confirme son retour au premier plan après une pénible saison 2024-2025. Prêté par les Eagles à Leicester City, Odsonne Edouard ne marquait pas le moindre but en huit apparitions. Alors pour trouver trace d'une série à au moins 3 buts en 3 rencontres, il faut remonter bien plus loin dans le temps.

À lire aussi – RC Lens : Excellente nouvelle pour Pierre Sage avant d’accueillir l’OM

Lors de la saison 2023-2024, Odsonne Edouard marquait 4 buts en 3 matchs d'affilée avec le maillot de Crystal Palace du 29 août au 16 septembre 2023 : un but contre Plymouth en Carabao Cup, deux buts face à Wolverhampton et un but contre Aston Villa en Premier League. En revanche, en ne prenant en compte que ses buts en championnat, l'ex-Toulousain n'avait plus marqué au moins 3 buts en 3 matchs consécutifs depuis février 2021, lorsqu'il faisait le bonheur des Ecossais du Celtic Glasgow. Depuis, Odsonne Edouard est passé par toutes les émotions.