Lens : “Je pense qu’il aurait pu mourir”, quand des Havrais racontent l’agression d’un Lensois
Les Lensois se sont déplacés sur la pelouse du Stade Océane pour l'ouverture de la 9è journée de Ligue 1. Les Lensois sont habitués à remplir les parcages visiteurs. Un manque de places qui oblige les particuliers à réserver des places dans les tribunes domiciles du stade.
Lens : “lui a sauté dessus sauvagement”, des témoins choqués par des comportements d'une violence inouïe
Alors que la confrontation entre Le Havre et le RC Lens s'est soldée par un match nul, c'est en dehors du terrain que ce match fait parler. Si Lens a bien cru obtenir les 3 points au bout du temps réglementaire, c'est bien avec un point que les Artésiens sont rentrés dans le Nord. Avec une tête de Florian Sotoca finalement annulée par la VAR, des supporters Sang et Or disséminés dans le stade ont exprimé de façon trop expressive leur joie. Des visiteurs, un peu trop proches du KOP havrais ayant entraîné des scènes d'une rare violence. Heureux, ces supporters lensois ont décidé d'allumer un fumigène avant de chambrer les supporters havrais.
Des actes qu'ils regrettent sans doute. Selon nos confrères de 76 actu, une enquête judiciaire à été ouverte suite à ces violences. Alors que diverses preuves circulent sur les réseaux sociaux, Paris Normandie a recueilli plusieurs témoignages de spectateurs présents au moment des faits “Lors du but du RC Lens qui fut derrière annulé, ces supporters n'ont pas pu contenir leur joie et l'ont exprimée de manière un peu trop explicite en plein coeur de nos plus fervents supporters. Ils ont allumé un fumigène et ont largement chambré”. Les Havrais questionnés relatent ensuite l'enchaînement et le déferlement de violence qui ont suivi “une bande de supporters enragés lui a sauté dessus sauvagement. Les stadiers étaient dépassés devant cette violence, personne n'en parle mais quel courage et professionnalisme. Ils ont juste été exceptionnels. Sans eux je pense qu'il aurait pu mourir”. Finalement évacué, le spectateur lensois semblerait être en vie après avoir été transporté à l'hôpital.
Des violences ont éclaté en tribunes lors de Le Havre-Lens
Ce vendredi avait lieu, pour l'ouverture de la 9e journée de L1, la rencontre Le Havre-Lens (0-0). En fin de match, des supporters lensois auraient été agressés après avoir provoqué les Havrais https://t.co/nqvy9BmlqR pic.twitter.com/N7iA4fIGWO
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 23, 2023