Ligue 1

Lens – Nantes : L’arbitrage une nouvelle fois au cœur des débats

Le Racing Club de Lens s'est déplacé sur la pelouse du FC Nantes ce samedi 3 février 2023. Un déplacement à La Beaujoire fructueux pour les Lensois qui se sont imposés contre les Canaris (0-1). Outre la victoire lensoise, c'est l'arbitrage qui a fait couler énormément d'encre.

Lens – Nantes : “C'est choquant”, Lilian Nalis stupéfait de l'arbitrage

Une nouvelle fois buteur, David Pereira Da Costa aurait pu avoir une fin de match tragique à La Beaujoire. Auteur d'un match plein, le joueur de 23 ans a subi une lourde faute de la part de Nathan Zézé. L'arbitre de la rencontre, Florent Batta a dans un premier temps laissé le jeu se poursuivre avant de venir aux nouvelles du Lensois. L'arbitre central n'a pas été appelé à revoir les images de la situation. Une passivité qui a quelque peu surpris et agacé Lilian Nalis, adjoint de Franck Haise “Je m'étonne que la VAR, qui a pourtant checké les images, n'ait absolument rien prononcé.” Un tacle avec les deux pieds décollés de la part du défenseur nantais qui a inquiété le staff lensois “C'est un grand étonnement. Je pense que ça peut finir avec une jambe cassée“. Finalement l'issue est tout autre puisque Da Costa a pu poursuivre la rencontre nous gratifiant de gestes de grande classe.

Le RC Lens enchaîne avec une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Les Sang et Or recevront Strasbourg ce samedi 10 février à 17h00. Franck Haise retrouvera sa place sur le banc de touche. Il s'agira de la dernière rencontre pour les Lensois avant de retrouver la Ligue Europa. En effet, Sotoca et ses coéquipiers recevront Fribourg le jeudi 15 février à 21h00 à Bollaert.

Dernières publications

En haut