Mercato OL : John Textor connait la dead-line de la DNCG
Alors que l'OL est retombé dans ses travers lors de la dernière journée de Ligue 1 (0-2 contre le LOSC), le club rhodanien était auditionné hier par la DNCG. Désormais, John Textor est fixé et connait la dead-line imposée par le gendarme financier du football français.
Du mouvement à prévoir du côté de l'OL ?
L'éclaircie n'aura donc été que de courte durée à Lyon. Epargné par les supporters lyonnais suite aux incidents d'avant OM-OL, Fabio Grosso est de nouveau dans la tempête. Car le sursaut d'orgueil montré face à Rennes avant la trêve international n'aura rien changé : l'OL pointe toujours à la 18ème place de la Ligue 1. John Textor est même venu sur le sujet concernant un possible licenciement de Fabio Grosso. Et si pour le propriétaire américain, son entraineur n'est pas sur la sellette, la réalité est belle et bien la suivante : l'OL se dirige vers la Ligue 2.
En lien avec cet article : OL : Caçapa ? Sampaoli ? Garde ? Qui pour remplacer Fabio Grosso ?
Des performances qui devraient donc amenées beaucoup de mouvement du côté de l'OL dans les prochaines semaines. Dans un premier temps en coulisse, avec le dossier Juninho qui suit son cours. John Textor a une nouvelle fois essayé de courtiser la légende brésilienne pour le motiver à rejoindre la direction de l'OL. Mais c'est aussi sur le terrain que les choses pourraient changer. A condition que l'Olympique Lyonnais soit autorisé à être actif lors du mercato hivernal. Suite au passage du club devant la DNGC, Textor est prévenu : il ne doit pas trainer.
John Textor pressé par la DNCG
Un peu plus d'un mois. C'est ce qu'il reste à John Textor et l'OL pour régulariser la situation du club et ainsi préparer son mercato d'hiver. Selon Le Progrès, la DNCG est toujours dans l'attente de documents administratifs permettant de compléter le bilan financier de l'OL. Une situation qui ne semblait pas inquiéter hier John Textor. “Les agences de notation pensent qu'on va dans la bonne direction.” disait-il au sortir de la réunion avec le gendarme financier. Mais le dirigeant américain est désormais fixé. L'OL a jusqu'au 1er janvier 2024 pour convaincre la DNCG que le club a bien les moyens de finir la saison dans le vert du point de vue des finances. Si c'est le cas, l'OL aura un autre objectif immédiat. Finir dans le vert au niveau sportif. Avec 5 points de retard sur le premier club non relégable, la mission semble décidemment bien difficile pour Lyon, qui se manquerait pas de s'enliser dans une crise sans précédent en cas de relégation.
l'OL aurait jusqu'au début du mercato hivernal pour envoyer les pièces complémentaires à la DNCG ! 💵
Espérons qu'elles arrivent vite que l'on puisse préparer le recrutement de manière optimale 🙏#TeamOL pic.twitter.com/2BS6Oaefwd
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) November 29, 2023