Ligue Europa

Lens-Séville : les réactions lensoises suite à la qualification en C3 (vidéos)

Le Stade Bollaert aura vécu une soirée historique pour ce dernier match de Ligue des Champions. Pas tant sur le plan technique, les deux équipes ne s'étant pas montrés trop offensives en première période. Mais grâce à un scénario parsemé de pénaltys. De quoi ajouter de l'émotion aux réactions des joueurs du RC Lens, heureux de poursuivre l'aventure européenne en Ligue Europa.

Florian Socota : “un petit regret”

Au micro de Canal+, Florian Socota s'est dit heureux d'avoir pu être l'ambassadeur de son pays. Mais l'attaquant du RC Lens a mesuré sa joie, empreinte de regret de terminer l'aventure en C1. “On est fiers d'avoir pu représenter le football français avec ces six matchs. On a un petit regret car on aurait aimé se qualifier pour la Ligue des champions. Mais la vie est belle”. Florian Socota est ensuite revenu sur le scénario d'un match compliqué et qui s'est intensifié dans le dernier quart d'heure. “Soirée difficile en première période. On a beaucoup subi face une belle équipe de Séville. Séville était amoindri mais cela reste Séville. On a su serrer les coudes” s'est argué Socota au micro de RMC Sport.

En lien avec cet article : Ligue Europa : le RC Lens poursuit son aventure européenne après sa victoire contre Séville !

“C'est une soirée exceptionnelle pour nous car il faut se rappeler où on était il y a quatre ans en Ligue 2. Tout le monde nous voyait faire zéro point et on a fait huit points. Pour le club, pour toute la région, pour nos supporteurs on est contents et fiers.” Avec 7 points pris à domicile, Franck Haise est devenu le premier entraineur français à obtenir ce joli bilan comptable depuis un certain Didier Deschamps avec l'AS Monaco (2003/04). Un parcours en C1 souligné par le coach du RC Lens au micro de RMC Sport. “On a huit points, quand beaucoup nous voyaient à zéro (…) On sort de la Ligue des Champions la tête haute, on est très heureux de retrouver la coupe d'Europe en 2024.”

Samba, héros du soir

Si les Lensois sont restés invaincus à domicile dans cette campagne de C1, ils peuvent remercier Brice Samba. Le gardien de l'Equipe de France s'est montré impérial sur sa ligne, face aux tirs de Rakitic (29′) et en fin de match. Une ligne qu'il a quitté, au moment de son duel avec Sergio Ramos. “J’attends mais comme il fait le temps d’arrêt, je bouge. Les règles, ce sont les règles mais le plus important c’est qu’on ait validé la qualification” a déclaré Brice Samba au micro de Canal+. Le gardien lensois a conclu en se montrant fier du parcours de son équipe. “C’est une belle récompense de finir en Ligue Europa. On est très fier de ça. On a 8 points mais on est content de la Ligue Europa. Ça s’est bien passé pour offrir ça au peuple lensois. Il faut se souvenir que la dernière fois c’était il y a plus de 20 ans”.

Lens-Séville : la revue de tweet après la qualification en Ligue Europa

Le RC Lens fonce vers la Ligue Europa

Fulgini envoie le Racing en 16ème de finale de C3 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut