Ski Alpin

Lenzerheide : Tessa Worley remporte le slalom géant !

Worley

La Française Tessa Worley a remporté le slalom géant de Lenzerheide, à deux courses de la fin de la saison. La jeune femme de 32 ans a couronné un week-end réussi pour la France avec Romane Miradoli qui a remporté le super-G samedi. Mikaela Shiffrin est arrivée quatrième et bien qu'elle ne soit pas montée sur le podium comme elle l'a fait dans le super-G samedi, elle a renforcé son avance au classement général de la Coupe du monde.

La Française Tessa Worley a remporté le slalom géant féminin à Lenzerheide, l'Américaine Mikaela Shiffrin termine à la quatrième place. La Française a terminé dans un temps de 2:02.35 pour revenir à 55 points de la leader Sara Hector pour le titre de championne du monde de slalom géant alors qu'il ne reste plus que deux courses avant la fin de la saison. Worley n'a pas très bien commencé, mais elle s'est repris dans la deuxième partie et a dévalé la pente à une vitesse fulgurante pour enregistrer sa deuxième victoire de la saison.

“Je suis tellement heureuse”

“Je suis tellement heureuse” a déclaré Worley après la course. “J'étais juste vraiment heureuse d'être ici, j'étais contente de ma forme et je me sentais en confiance. Je voulais attaquer et je suis tellement heureux. Je viens de voir mon équipe à la télévision et c'est tellement cool de partager ces émotions. Je suis toujours nerveuse avant la deuxième manche mais je sais que c'est l'attaque totale et qu'il n'y a pas de questions à se poser. J'ai vraiment commencé à me concentrer. J'ai fait une petite erreur au sommet mais je savais que j'avais de la vitesse donc je voulais juste continuer et ça a vraiment payé. Je suis tellement heureuse.”

L'Italienne Federica Brignone a conclu un superbe week-end. Après avoir remporté la Coupe du monde de super-G samedi, elle a pris la deuxième place (+0,29), tandis que le Suédois Hector est arrivé troisième (+0,31). Shiffrin, qui a terminé deuxième du super-G samedi, est arrivée quatrième (+0.77). Elle est quatrième au classement général du slalom géant.

Shiffrin a renforcé sa position en tête du classement général de la Coupe du monde, avec 117 points d'avance sur la Slovaque Petra Vlhova. La championne olympique de slalom de Pékin 2022 n'a pas terminé sa première manche et n'a donc pas participé à la deuxième manche.

Dernières publications

En haut