Football

L’équipe de France Espoirs termine première de son groupe

L’équipe de France Espoirs affronte la Suisse pour le dernier match comptabilisé aux qualifications à l’Euro U-21. L’occasion pour les Bleuets de décrocher la première place de leur groupe. Objectif atteint avec la victoire (3-1).

Dernier match et dernière chance pour l’équipe de France Espoirs de prendre possession de la première place de leur groupe. Les Bleuets sont déjà qualifiés pour l’Euro U-21 par le biais des meilleurs deuxièmes par rapport aux autres groupes. Mais c’est bien la première place qui intéresse la formation dirigée par Sylvain Ripoll.

Le résumé de la rencontre

Dès la 3ème minute, Amine Gouiri voit sa tentative repoussée par le gardien suisse Anthony Raccioppi. Le centre-tir de Romain Faivre dix minutes plus tard est à nouveau stoppé par le portier suisse. Les Bleuets démarrent leur match dans d’excellentes conditions en se procurant quelques occasions. Ce qui n’est pas le cas des jeunes suisses qui n’ont pas eu la moindre opportunité dans le premier quart d’heure de jeu. À la 18ème minute, Jeff Reine Adélaide offre une passe à Odsonne Edouard permettant à l’attaquant du Celtic d’ouvrir le score en faveur des Bleuets (1-0). Le deuxième but ne tarde pas. Il intervient à 23ème minute par le même homme qui s’offre un doublé (2-0). Odsonne Edouard totalise désormais onze buts lors de ces phases de qualifications en dix rencontres.

Proche du triplé, l’attaquant trouve le poteau à la 27ème minute de jeu. La frappe à la 43ème minute de Mattéo Guendouzi est contrée par le gardien adverse. Le joueur prêté au Hertha Berlin manque sa frappe suite à un coup franc de Romain Faivre pour conclure la première mi-temps.

Deux buts en fin de match

Un coup franc vient pour démarrer la seconde période. Il est tiré par Romain Faivre, repris par Jeff Reine Adélaide qui manque le cadre. Colin Dagba échoppe d’un deuxième jaune suite à une faute grossière. Les Bleuets vont terminer la rencontre en infériorité numérique. Sa suspension peut le priver d’une à plusieurs rencontres mais s’effectuera lors des confrontations de l’Euro. Car les Bleuets disputent ce soir le dernier match avant l’entrée dans la compétition en mars 2021. Peu de temps après l’heure de jeu, un tir du marseillais Kamara est stoppé par le gardien suisse du Dijon FCO. Le défenseur Jules Koundé dégage le ballon au loin sur un corner suisse. Les Suisses se procurent très peu d’occasions et aucune n’est venue inquiéter Alban Lafont. Le gardien des Bleuets passe une soirée tranquille.

Mais à la 88ème minute, Kastriot Imeri surprend la défense bleue sur une frappe qui file au fond des filets (2-1). Les Bleuets réagissent et vite. Matteo Guendouzi donne le ballon à Muani qui inscrit le but de la victoire (3-1). Le Nantais marque son premier but avec l’équipe de France Espoirs. Il offre la première place à son équipe grâce à la victoire avec deux buts d’écart.

Crédits photo : Twitter @equipedefrance

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
lectus vulputate, dolor ipsum Aenean elementum ultricies risus. facilisis