Cyclisme

L’équipe UAE Team Emirates dévoile son kit 2023

UAE Team Emirates

UAE Team Emirates a changé de fournisseur de kit, dévoilant un nouveau design pour 2023 fabriqué par la marque italienne Pissei.

L'équipe soutenue par les EAU a eu son kit de course fabriqué par Gobik au cours des deux dernières saisons, la marque espagnole ayant remplacé Champion System, qui a fourni l'équipe depuis son lancement en 2017 jusqu'en 2020. Pissei, fondée en Toscane en 1978, fera ses débuts dans le peloton du WorldTour en 2023, avec un design général qui suit un modèle familier des années précédentes.

L'équipe, dont fait partie le double vainqueur du Tour de France Tadej Pogačar, aura un choix de maillots et de cuissards en fonction de la météo, Pissei ayant développé un tout nouveau kit sur mesure avec des tissus ultralégers et respirants pour les conditions les plus chaudes. L'autre kit est décrit comme une “option plus thermique”, les deux options étant disponibles en version combinaison pour les courses contre la montre.

Les coureurs de l'équipe ont reçu les nouveaux vêtements lors d'un récent rassemblement de pré-saison à Abu Dhabi. “Nous sommes ravis de commencer ce partenariat avec Pissei. Les vêtements de cyclisme modernes progressent et s'améliorent sans cesse et Pissei est une entreprise innovante à la pointe de cette progression”, a déclaré le PDG de l'équipe, Mauro Gianetti.

“Leur attention aux détails dans la recherche de nouveaux textiles et dans la recherche du meilleur mélange possible de confort et d'aérodynamisme en fait un bon partenaire pour UAE Team Emirates. Nous sommes impatients de travailler avec eux dans les années à venir et de goûter à de nombreuses victoires avec le nom de Pissei sur le dos.”

Peu de changements pour le kit UAE Team Emirates

La première offre de Pissei ne fait pas de vagues, n'apportant que des changements subtils par rapport au design des deux dernières saisons. Le maillot est toujours blanc, avec les logos de UAE, Emirates, Whoosh, Colnago et Adnoc au milieu.

UAE Team Emirates

Le principal changement concerne les manches, avec un retour au tout noir de 2017 et 2018 après le blanc de 2019 et 2020 et les flashs rouges des deux dernières années. Il y a également une nouvelle bande noire à l'arrière, couvrant la poche centrale.

UAE Team Emirates

Un changement mineur a été apporté au drapeau des Émirats arabes unis, qui apparaît sous le logo des Émirats plutôt que sous celui de la compagnie. Ailleurs, le logo G42 est devenu turquoise.

Quant à Pissei, son logo apparaît sur la poitrine droite avec son logo en forme de cœur, tandis que la devise “race with heart” est imprimée à l'intérieur du col.

 


Dernières publications

En haut