Le 22 septembre prochain, nous découvrirons qui remportera le Ballon d'Or 2025. Ils sont nombreux à pouvoir succéder à Rodri. Mais alors, qui sont les favoris pour le Ballon d'Or 2025 ? Ousmane Dembélé, Lamine Yamal, Raphinha… Découvrez notre top 10 des joueurs qui méritent le Ballon d'Or cette saison.
La 69e édition du Ballon d'Or aura lieu le 22 septembre. Comme chaque année, le gratin du football mondial se réunira au Théâtre Châtelet pour récompenser les meilleurs footballeurs du monde. Mais l'édition 2025 du Ballon d'Or s'annonce extrêmement tendue.
Plusieurs candidats légitimes pour décrocher la plus prestigieuse des récompenses individuelles de foot. Déjà, l'an dernier, la bataille entre Rodri et Vinicius avait fait parler jusqu'au bout. Mais l'Espagnol avait pu profiter de l'Euro 2024 et de la victoire de sa sélection pour gagner de peu face au Brésilien (17,64% contre 17,02%).
Cette fois-ci, le Ballon d'Or 2025 devrait se jouer sur les statistiques individuelles et les trophées gagnés en club. Le 3e critère sera le fair play, mais ne devrait pas peser lourd dans la balance cette saison au vu des potentiels lauréats. Mais alors, qui va remporter le Ballon d'Or 2025 ?
Qui est le favori pour le Ballon d'Or 2025 ?
Et à ce jeu-là, le Paris Saint-Germain a des chances de placer plusieurs de ses joueurs dans la liste des nominés pour le Ballon d'Or. Donnarumma, Joao Neves, Nuno Mendes : ils sont nombreux à avoir participé au quadruplé historique du PSG en 2024-2025.
A nos yeux, 4 joueurs du PSG méritent de finir dans le Top 10 du Ballon d'Or 2025 : Achraf Hakimi, Fabian Ruiz, Vintinha et Ousmane Dembélé. L'attaquant français est même le grand favori du Ballon d'Or 2025.
Toutefois, Dembélé devra rivaliser avec les 2 attaquants du FC Barcelone Raphinha et Lamine Yamal. Autre outsider toujours présent depuis plusieurs éditions : Mohamed Salah, auteur d'une saison XXL en Premier League avec Liverpool.
Mise à jour du classement : 14 juillet 2025
10. Harry Kane (Angleterre / Bayern Munich)

Pour la 5e fois de sa carrière, Harry Kane pourrait intégrer le Top 10 du Ballon d'Or. Cette saison encore, l'attaquant anglais a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs buteurs en activité. Kane a été décisif à 55 reprises avec le Bayern Munich, décrochant au passage les titres de meilleur buteur et meilleur joueur de la saison en Bundesliga.
L'attaquant bavarois a même réalisé un doublé historique en devenant le premier joueur de l'histoire à terminer meilleur buteur en Allemagne lors de ses 2 premières saisons. Plus que jamais, Kane est le digne héritier de Robert Lewandowski sur le front de l'attaque du Bayern Munich.
Souvent considéré comme le chat noir de son équipe, Harry Kane a remporté le premier trophée de son immense carrière (610 matchs, 392 buts, 105 passes). Le Meisterschale devrait cependant être insuffisant pour permettre à Kane d'espérer mieux qu'une 10e place au classement du Ballon d'Or 2025.
Le meilleur classement d'Harry Kane au Ballon d'or : 10e (2017, 2018, 2024)
Les statistiques d'Harry Kane en 2024-2025
- 60 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 48 buts
- 14 passes décisives
Les trophées remportés par Harry Kane en 2024-2025
- Bundesliga
- Meilleur joueur de la saison en Bundesliga
- Membre de l’équipe type de la Bundesliga
- Meilleur buteur de Bundesliga
9. Robert Lewandowski (Pologne / FC Barcelone)
Après 2 saisons mitigées, on commençait à se demander si le FC Barcelone n'avait pas fait une erreur de casting en donnant les clefs de son attaque au Polonais. Cette saison, Robert Lewandowski a mis tout le monde d'accord. Le buteur de 36 ans a retrouvé ses standards qu'il avait lors de ses années primes au Bayern.
Sous les ordres de Hansi Flick, Lewandowski a été l'un des grands artisans du triplé national du Barça. Symbole d'une longévité exceptionnelle, l'attaquant polonais a même dépassé Cristiano Ronaldo au nombre de buts après 35 ans en Ligue des champions (14).
La campagne européenne 2024-2025 du FC Barcelone aura même permis à Robert Lewandowski de dépasser les 100 buts en Champions League. Malheureusement, son absence lors de la demi-finale face à l'Inter aura privé le Barça d'un de ses meilleurs atouts offensifs. Il va falloir l'accepter : Lewandowski a loupé le coche de remporter le Ballon d'Or en 2020.
Le meilleur classement de Robert Lewandowski au Ballon d'or : 2e (2021)
Les statistiques de Robert Lewandowski en 2024-2025
- 56 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 43 buts
- 5 passes décisives
Les trophées remportés par Robert Lewandowski en 2024-2025
- La Liga
- Coupe du Roi
- Supercoupe d’Espagne
8. Kylian Mbappé (France / Real Madrid)

3e en 2023, Kylian Mbappé n'a aucune chance d'espérer retrouver le podium du Ballon d'Or 2025. Même s'il a rappelé aux journalistes que le Real Madrid n'avait pas effectué une saison blanche (Supercoupe de l'UEFA, Coupe intercontinentale de la FIFA), le manque de trophées majeurs devrait priver Mbappé du Ballon d'Or 2025.
Pourtant, la 1ère saison du capitaine des Bleus au Real Madrid est plus que réussie sur le plan individuel ! Mbappé a terminé meilleur buteur en championnat avec 31 unités. Un bilan qui permet à l'attaquant madrilène d'avoir remporté le Soulier d'Or européen devant Victor Gyökeres et Mohamed Salah.
L'avantage de Kylian Mbappé ? A l'inverse des joueurs du PSG ou du Barça, les voix du Real Madrid ne devraient pas se disperser. Habitué à un lobby permanent, Florentino Pérez pousse déjà pour faire la promotion du N°9 madrilène. Suffisant pour voir Mbappé être lauréat du Ballon d'Or 2025 ? Pas sûr !
Le meilleur classement de Kylian Mbappé au Ballon d'or : 3e (2023)
Les statistiques de Kylian Mbappé en 2024-2025
- 63 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 45 buts
- 7 passes décisives
Les trophées remportés par Kylian Mbappé en 2024-2025
- Lauréat du Soulier d'or européen
- Meilleur buteur de Liga
- Finaliste de la Coupe d'Espagne
- Finaliste de la Supercoupe d'Espagne
- Vice-champion d'Espagne
- Membre de l'équipe type en Liga
- Trophée UNFP du Meilleur joueur français évoluant à l'étranger
7. Fabian Ruiz (Espagne / PSG)

Voici un autre joueur qui n'a jamais été nominé lors des anciennes éditions du Ballon d'Or. Après Dembélé, Raphinha et Hakimi, Fabian Ruiz peut faire une entrée fracassante dans le Top 10 du Ballon d'Or 2025. Pourtant, le terme “fracassant” ne correspond absolument pas au milieu espagnol. A l'instant des grands milieux de la Roja, Ruiz est discret sur et en dehors du terrain.
Mais lorsqu'il s'agit de réaliser des prestations XXL, vous pouvez compter sur le N°8 du PSG. Luis Enrique s'est d'ailleurs appuyé sur Fabian Ruiz tout au long de la saison. Au total, l'Espagnol a disputé 61 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain. Il a été un des hommes forts de la campagne de C1 des Parisiens. Ruiz a même été décisif en ouvrant le score contre Arsenal lors de la demi-finale retour.
e milieu de 29 ans s'est aussi illustré en demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre le Real en plantant un doublé. Un meneur naturel, qui a même porté le brassard du PSG à 3 reprises cette saison. Cependant, le système de répartition des votes ne devrait pas jouer en la faveur de Fabian Ruiz. Qu'importe : il fait partie des meilleurs joueurs d'Europe actuellement, et évolue dans notre championnat, alors profitons-en !
Le meilleur classement de Fabian Ruiz au Ballon d'or : jamais nommé
Les statistiques de Fabian Ruiz en 2024-2025
- 71 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 10 buts
- 12 passes décisives
Les trophées remportés par Fabian Ruiz en 2024-2025
- Ligue des champions
- Ligue 1
- Coupe de France
- Trophée des champions
- Finaliste de la Ligue des nations (Espagne)
- Finaliste de la Coupe du monde des clubs (PSG)
6. Raphinha (Brésil / FC Barcelone)

Au printemps dernier, le Ballon d'Or 2025 semblait promis à Raphinha. Malheureusement, l'explosion d'Ousmane Dembélé et de Lamine Yamal a fait reculer le Brésilien. Cela n'enlève en rien à la saison exceptionnelle du N°11 barcelonais.
Co-meilleur buteur de la saison en Ligue des champions (13 buts), Raphinha est même devenu le meilleur buteur brésilien de l'histoire sur une seule campagne de C1. Pas mal, quand on connait le CV de ses compatriotes ! L'attaquant de 28 ans a été élu meilleur joueur de la saison en Liga.
Raphinha n'a jamais loupé les rendez-vous importants de son équipe. Décisif contre l'Inter (2 passes, 1 but), le Brésilien a aussi marqué des points lors des Classico (5 buts et 2 passes face au Real Madrid cette saison). Ce qu'il manque à l'attaquant du Barça ? Un sacre en Ligue des champions, peut-être. Même si sa saison aurait pu suffire lors d'anciennes éditions.
Le meilleur classement de Raphinha au Ballon d'or : jamais nommé
Les statistiques de Raphina en 2024-2025
- 64 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 38 buts
- 26 passes décisives
Les trophées remportés par Raphina en 2024-2025
- La Liga
- Coupe du Roi
- Supercoupe d’Espagne
- Meilleur passeur de la Ligue des champions
- Membre de l’équipe type de la Ligue des champions
- Joueur de la saison 2024-2025 en Liga
5. Mohamed Salah (Egypte / Liverpool)

En février dernier, Mohamed Salah aurait pu être l'immense favori pour remporter le Ballon d'Or 2025. Le Pharaon de Liverpool était sur un petit nuage et avait inscrit 27 buts et 17 passes en seulement 29 matchs de PL. L'Egyptien pouvait même rêver d'un quadruplé avec les Reds. Malheureusement, la formation d'Arne Slot a perdu coup sur coup plusieurs matchs décisifs.
Liverpool s'est fait éliminer du 4e tour de FA Cup, a perdu la finale de Carabao Cup, mais est surtout sorti de manière précoce en 1/8es de finale de la Ligue des champions. Face au PSG, Mo Salah est resté muet, ce qui pourrait lui coûter le Ballon d'Or. Cela n'enlève rien à la saison historique de l'attaquant des Reds en championnat.
Meilleur buteur et passeur de Premier League, Salah a égalisé un record détenu par Lionel Messi (être buteur et passeur lors de 11 rencontres la même saison). Preuve de son année folle : Mohamed Salah est devenu le 5e meilleur buteur de l'histoire de la Premier League, dépassant Robbie Fowler, Thierry Henry, Frank Lampard et Sergio Agüero.
Le meilleur classement de Mohamed Salah au Ballon d'or : 5e (2019, 2022)
Les statistiques de Mohamed Salah en 2024-2025
- 57 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 37 buts
- 24 passes décisives
Les trophées remportés par Mohamed Salah en 2024-2025
- Premier League
- Elu joueur de la saison en Premier League
- Membre de l'équipe type de la saison 2024-2025 en Premier League
- Meilleur buteur de Premier League
- Meilleur passeur de Premier League
4. Achraf Hakimi (Maroc / PSG)

Achraf Hakimi est régulièrement cité parmi les meilleurs joueurs africains de la planète. Cette saison, le latéral marocain peut s'inviter à la table des meilleurs joueurs au monde. La saison 2024-2025 d'Achraf Hakimi est tout simplement exceptionnelle. Comme ses coéquipiers, le Marocain a presque tout gagné avec le PSG.
Mais c'est l'impact d'Hakimi qui devrait lui permettre de frôler le podium du Ballon d'Or 2025. Infatigable sur son couloir droit, le N°2 n'a jamais hésité à participer au travail offensif de son équipe. Ce qui justifie la 4e place potentielle d'Achraf Hakimi au Ballon d'Or 2025 ? L'ensemble de son œuvre, même si la campagne de Ligue des champions de l'arrière marocain pèsera dans la balance.
Membre de l'équipe-type de la compétition, Hakimi a marqué en quart de finale, en demi-finale et en finale. Pas mal, pour un latéral droit de métier ! A noter qu'Hakimi est le seul joueur de ce Top 10 du Ballon d'Or 2025 à être un défenseur. Même si avec ses stats hallucinantes (12 buts et 16 passes), on pourrait croire que le Marocain joue plus haut sur le terrain !
Le meilleur classement d'Achraf Hakimi au Ballon d'or : jamais nommé
Les statistiques d'Achraf Hakimi en 2024-2025
- 65 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 12 buts
- 16 passes décisives
Les trophées remportés par Achraf Hakimi en 2024-2025
- Ligue des champions
- Ligue 1
- Coupe de France
- Trophée des champions
- Membre de l’équipe type de la Ligue des champions
- Membre de l’équipe type de Ligue 1
- Membre de l'équipe type du Mondial des clubs (DAZN)
- Finaliste de la Coupe du monde des clubs (PSG)
3. Vitinha (Portugal / PSG)

Vitinha a débarqué au PSG en juin 2022. Une arrivée timide mais critiquée, au vu du montant lâché pour le milieu portugais. 3 ans plus tard, force est de constater que les 40M€ dépensés pour s'acheter les services de Vitinha sont la meilleure dépense du Paris Saint-Germain sous l'ère Qatari.
Reconnu par ses paires, le Portugais est même considéré comme le meilleur milieu de terrain selon Luka Modric. Et lorsqu'un ancien Ballon d'Or vous dresse un portrait si élogieux, ce n'est pas pour rien. Vitinha sait tout faire : dribbler, temporiser, conserver la balle et même marquer.
La finale de Ligue des champions face à l'Inter est le point d'orgue de la saison de Vitinha. Le 31 mai dernier, le N°17 du PSG a réalisé une des plus belles prestations individuelles de la saison, délivrant au passage un caviar à Désiré Doué pour définitivement sceller le sacre parisien.
Sauf que le Portugais de 25 ans ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Quelques jours plus tard, Vitinha a remporté la Ligue des Nations 2025. La défaite en finale de Coupe du monde des clubs face à Chelsea (3-0) n'y change rien : le milieu de terrain aurait pu tout remporté. De toute façon, demandez à Ribéry si cela suffit pour remporter le Ballon d'Or…
Le meilleur classement de Vitinha au Ballon d'or : 27e (2024)
Les statistiques de Vitinha en 2024-2025
- 67 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 8 buts
- 8 passes décisives
Les trophées remportés par Vitinha en 2024-2025
- Ligue des champions
- Ligue des nations (Portugal)
- Ligue 1
- Coupe de France
- Trophée des champions
- Membre de l’équipe type de la Ligue des champions
- Membre de l’équipe type de Ligue 1
- Finaliste de la Coupe du monde des clubs (PSG)
2. Lamine Yamal (Espagne / FC Barcelone)

Lamine Yamal est l'un des immenses favoris pour remporter le Ballon d'Or 2025. A seulement 17 ans, l'attaquant du Barça s'impose déjà parmi les meilleurs footballeurs de la planète. S'il n'était pas en concurrence avec un Français, nous pourrions nous réjouir de vivre sous nos yeux l'explosion d'un diamant brut.
Soutenu par la presse espagnole, Yamal a su répondre présent dans les grands rendez-vous. Sa demi-finale retour contre l'Inter restera comme un des moments forts de la saison en Ligue des champions. Tout comme son doublé contre l'Equipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations 2025.
Déjà 8e l'an dernier, Lamine Yamal devrait franchir un nouveau palier au classement du Ballon d'Or 2025. Et si l'Espagne conservait le trophée de meilleur joueur de la saison ? Après Rodri, l'ailier remuant du Barça est très crédible pour devenir le plus jeune Ballon d'Or de l'histoire du football. Même si ses statistiques et son palmarès sont un cran en dessous de ceux d'Ousmane Dembélé, Yamal a de grandes chances de remporter le Ballon d'Or 2025.
Le meilleur classement de Lamine Yamal au Ballon d'or : 8e (2024)
Les statistiques de Lamine Yamal en 2024-2025
- 62 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 21 buts
- 26 passes décisives
Les trophées remportés par Lamine Yamal en 2024-2025
- La Liga
- Coupe du Roi
- Supercoupe d’Espagne
- Membre de l’équipe type de la Ligue des champions
- Finaliste de la Ligue des nations 2025
- Meilleur U23 d’Espagne
1. Ousmane Dembélé (France / PSG)

Ousmane Dembélé va-t-il devenir le 6e Français de l'histoire à remporter le Ballon d'Or ? Après Karim Benzema en 2022, Dembélé pourrait bien faire honneur au maillot de l'Equipe de France. Cependant, grâce à ses performances avec le Paris Saint-Germain que l'attaquant de 28 ans est l'immense favori du Ballon d'Or 2025.
C'est bien simple : Ousmane Dembélé a bien failli tout rafler cette saison. Collectivement, Ousmane a été un des grands artisans du quadruplé historique du PSG. Repositionné dans l'axe, le joueur ambidextre s'est mué en un véritable buteur clinique. Dembélé a inscrit 37 buts toutes compétitions confondues en 60 matchs lors de la saison 2024-2025.
A titre de comparaison, il n'avait marqué que 65 buts depuis le début de sa carrière. Transformé sous les ordres de Luis Enrique, l'attaquant du PSG fait partie des meilleurs joueurs au monde à l'heure actuelle. Et la finale ratée face à Chelsea en Coupe du monde des clubs ne change pas grand chose. Oui, Ousmane Dembélé est le grand favori pour remporter le Ballon d'Or 2025.
Le meilleur classement d'Ousmane Dembélé au Ballon d'or : jamais nommé
Les statistiques d'Ousmane Dembélé en 2024-2025
- 60 matchs disputés toutes compétitions confondues
- 37 buts
- 16 passes décisives
Les trophées remportés par Ousmane Dembélé en 2024-2025
- Ligue des champions
- Ligue 1
- Coupe de France
- Trophée des champions
- Meilleur joueur de la Ligue des champions 2025
- Membre de l’équipe type de la Ligue des champions
- Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1
- Membre de l’équipe type de Ligue 1
- Trophée UNFP du meilleur buteur de Ligue 1
- Finaliste de la Coupe du monde des clubs (PSG)
- Membre de l'équipe type du Mondial des clubs (DAZN)
Notre Top 10 des favoris pour remporter le Ballon d'or 2025
- Ousmane Dembélé (France / PSG)
- Lamine Yamal (Espagne / FC Barcelone)
- Vitinha (Portugal / PSG)
- Achraf Hakimi (Maroc / PSG)
- Mohamed Salah (Egypte / Liverpool)
- Raphinha (Brésil / FC Barcelone)
- Fabian Ruiz (Espagne / PSG)
- Kylian Mbappé (France / Real Madrid)
- Robert Lewandowski (Pologne / FC Barcelone)
- Harry Kane (Angleterre / Bayern Munich)