Au sein d’une Ligue 1 désormais privée de trois stars telles que Lionel Messi, Neymar ainsi que Marco Verratti, le classement des dix joueurs les mieux payés de Ligue 1 a largement évolué au gré du mercato du Paris Saint-Germain.
10. Wissam Ben Yedder – AS Monaco – 6,8 millions d’euros par an
L’ancien joueur de futsal est le dernier joueur à figurer parmi les dix joueurs les plus payés en Ligue 1. Révélé à Toulouse il y a désormais plus de dix ans, il continue à faire bénéficier le club du Rocher de sa science du jeu, du placement et d’un réalisme froid pour donner l’avantage aux siens, culminant souvent à plus de 15 buts par saison en Ligue 1.
9. Gianluigi Donnarumma – Paris Saint-Germain – 7,1 millions d’euros par an
Désormais gardien titulaire à temps complet du club de la capitale, le portier italien est l’un des joueurs cadres du vestiaire parisien à seulement 25 ans. Arrivé libre en France en provenance de l’AC Milan, il confirme son talent au plus haut niveau national et européen, essayant au mieux de réduire des bourdes qui ont parfois pu plomber son image auprès du public parisien.
8. Pierre-Emerick Aubameyang – Olympique de Marseille – 8,4 million d’euros par an
L’attaquant gabonais passé par des clubs de très haut niveau dont l’AC Milan, le Borussia Dortmund ou encore Arsenal a posé ses valises sur la canebière depuis le début de saison. Avec déjà seize buts au compteur toutes compétitions confondues, il confirme bien son potentiel et l’investissement réalisé par le club phocéen pour l’attirer. Avec plus de huit millions d’euros bruts par an de salaire, il est le joueur le mieux payé de l’effectif emmené désormais par Jean-Louis Gasset.
7. Achraf Hakimi – Paris Saint-Germain – 8,5 millions d’euros par an
Le latéral marocain du Paris Saint-Germain a désormais un rôle prépondérant, dans le couloir de son coéquipiers Kylian Mbappé. Excellent offensivement et capable d’être souvent décisif, il est l’une des vraies réussites des derniers recrutements parisiens et aide souvent son club à se surpasser lors des joutes européennes du printemps.
6. Bardley Barcola – Paris Saint-Germain – 12 millions d’euros par an
Véritable révélation du dernier mercato estival parisien, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a passé un véritable cap et ce malgré de grandes attentes et un salaire conséquent qui auraient pu peser sur ses performances. Insaisissable, décisif et capables d’obtenir penaltys et coup-francs bien placés, il s’est très bien accommodé à son association avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé en attaque.
5. Marquinhos – Paris Saint-Germain – 14 millions d’euros par an
Pierre essentielle de l’histoire parisienne presque depuis l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, le défenseur central brésilien de 29 ans donne l’impression d’avoir toujours été indispensable dans l’arrière garde parisienne. Le natif de São Paulo a vu sa rémunération récompenser sa fidélité sans faille et quelques belles réussites malgré les critiques des supporters.
4. Milan Skriniar – Paris saint-Germain – 16 millions d’euros par an
Indéboulonnable dans la défense à trois de l’Inter Milan pendant six saisons, le Slovaque de 29 ans a posé ses valises à Paris lors du dernier mercato. Avec de grandes attentes, il n’a pour le moment pas vraiment confirmé au haut niveau sous ses nouvelles couleurs mais garde le quatrième salaire le plus important en Ligue 1, mais également du Paris Saint-Germain.
3. Lucas Hernandez – Paris Saint-Germain – 19 millions d’euros par an
Révélé au plus haut niveau avec l’Atlético Madrid, son passage au Bayern Munich l’a fait passer dans une nouvelle dimension, le faisant devenir un titulaire indiscutable en sélection, impeccable autant défensivement qu’offensivement. Débarqué à Paris cet été, il s’est rapidement adapté au contexte parisien.
2. Ousmane Dembélé – Paris Saint-Germain – 20 millions d’euros par an
L’un des meilleurs dribbleurs du monde évolue désormais au Paris Saint-Germain. Champion du monde avec l’Equipe de France en 2018, sa rapidité et sa qualité de passe lui donnent une vraie valeur ajoutée pour le club de la capitale qui devrait faire reposer sur lui son avenir à moyen et long terme.
1. Kylian Mbappé – Paris Saint-Germain – 50 millions d’euros par an
Celui qu’on ne présente plus est à seulement 25 ans l’un des meilleurs joueurs de la planète. Champion du monde à 20 ans, formé à Monaco, le Paris Saint-Germain lui avait fait signer il y a près de deux saisons une prolongation XXL et un salaire encore jamais vu en Ligue 1.