On en parle aussi...

Les 10 sportifs français les mieux payés en 2024

Génération dorée du sport français, nombreux sont les superlatifs qui viennent désigner l'ensemble des champions tricolores de premier plan à l'heure actuelle. Sans même Léon Marchand, Victor Wembanyama ou encore Antoine Dupont, le classement vient souligner de nombreux profils de ceux qui ont réussi … au moins financièrement. Zoom sur les dix sportifs français les mieux payés en 2024.

10) Pierre Gasly – Formule 1 / Alpine – 12 millions d’euros

Pilote de Formule 1, actuellement au sein de l'écurie Alpine pour sa huitième saison dans la compétition la plus suivie du sport automobile, le natif de Rouen a su se faire un nom grâce à ses excellentes performances, notamment chez Toro Rosso. Le destin l'a vu être associé à un autre Français, Esteben Ocon, avec un salaire digne de ceux empochés par l'ensemble des pilotes de la grille.

9) Anthony Martial – Football / Manchester United – 14,7 millions d’euros

L'ancien espoir que tout un pays attendant vit une période difficile de sa carrière. Formé à Lyon avant de partir rapidement à Monaco, l'ailier gauche a pris part à plus de 300 matchs avec Manchester United, le club qui l'emploie depuis 2015. Sans étinceler mais avec un rôle dans la rotation depuis plusieurs saisons, il a du mal à se montrer indispensable mais conserve des qualités indéniables.

8) Antoine Griezmann – Football / Atlético Madrid – 16 millions d’euros

Véritable coqueluche du public français, Antoine Griezmann figure à la huitième place grâce au salaire qui lui est offert par son club espagnol, l'Atlético Madrid. Après un passage compliqué au FC Barcelone, le natif de Mâcon a toujours donné satisfaction à Diego Simeone qui fait du milieu de terrain polyvalent l'une de ses pièces maîtresse.

7) Evan Fournier – Basket / Detroit Pistons – 16,5 millions d’euros

Après avoir défrayé la chronique et rassuré les suiveurs du basket mondial la au début du mois de février, Evan Fournier devrait retrouver du temps de jeu avec les Detroit Pistons. Son très beau contrat lui assure de belles sommes mais c'est avant tout les parquets que l'arrière souhaite retrouver avec en ligne de mire les Jeux Olympiques 2024 pour conclure son histoire en Bleu.

6) Karim Benzema – Football / Al-Ittihad – 16,5 millions d’euros

Le joueur au 648 matchs officiels sous le maillot du Real Madrid a posé ses valises en Arabie Saoudite depuis la fin du dernier mercato estival. Buteur iconique avec les Madrilènes, plus contesté avec les Bleus, il empoche une magnifique somme associée à une très belle prime à la signature en rejoignant le championnat saoudien dans lequel il évolue aux côtés de N'Golo Kanté.

5) N’Golo Kanté – Football / Al-Ittihad – 17 millions d’euros

Joueur qui a connu une éclosion tardive à 24 ans du côté de Caen avant de rejoindre Leicester pour le succès qu'on lui connaît, N'Golo Kanté est l'un des artisans de la victoire des Bleus lors du Mondial 2018. Excellent défenseur, relanceur voire créateur pour jouer vers l'avant, il semble désormais avoir du mal à revenir au niveau qui était le sien jusqu'au début de son passage à Chelsea.

4) Kingsley Coman – Football / Bayern Munich – 17 millions d’euros

Parmi les sept joueurs qui composent ce Top 10 des sportifs français les mieux payés, Kingsley Coman fait une nouvelle fois partie de la génération championne du monde en 2018. A seulement 27 ans, l'ailier droit du Bayern Munich a déjà un palmarès exceptionnel sur les scènes nationale, européenne et mondiale tandis que le club bavarois a misé sur son profil pour lui assurer de beaux jours dans les couloirs pendant de nombreuses années.

3) Raphaël Varane – Football / Manchester United – 19,9 millions d’euros

Joueur pendant près de dix saisons du Real Madrid, le défenseur central français qui a rapidement annoncé sa volonté de ne pas poursuivre sa carrière en Bleu après le dernier Mondial a du mal à re-devenir une référence à son poste mais reste bien utilisé par les Red Devils. Largement gêné par de nombreuses blessures, il parvient enfin récemment à enchaîner les parties et entrevoir une certaine régularité.

2) Rudy Gobert – Basket / Minnesota Timberwolves – 34,8 millions d’euros

Considéré par de nombreux observateurs NBA comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue depuis de nombreuses années, le pivotdes Wolves a de quoi affoler ses adversaires du haut de ses 2,16m. Longtemps passé par le Jazz en Utah, il a récemment pris la direction du Minnesota dans une équipe dont les ambition sont hautes cette année et qui se place comme un vrai prétendant au titre NBA.

1) Kylian Mbappé – Football / Paris Saint-Germain – 72 millions d’euros

On ne le présente plus au public français et le voir en tête de ce classement n'a rien de surprenant. Attaquant star des Bleus et du Paris Saint-Germain, il a récemment annoncé sa volonté de vivre une nouvelle expérience avec un autre club et pourrait prendre une nouvelle dimension en fonction de ce nouveau projet.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut