Equipe de France

Les 16 pré-sélectionnés pour l’Équipe de France eFoot

Hier en fin de journée, Brian Savary a annoncé sur le plateau de “BeIn eFoot” sa pré-sélection pour le stage à Clairefontaine.

Des absences marquantes et des nouvelles têtes

Pour sa liste, le sélectionneur de l’Équipe de France et manager FIFA de la Team Vitality a parfois privilégié le classement actuel plutôt que la renommée du joueur, comme il l’a expliqué après avoir dévoilé le nom des 16 joueurs sélectionnés. Ainsi des joueurs comme Daxe, Rafsou et CocoVBastos manquent à l’appel. Rafsou a réagi à sa non-sélection sur Twitter avec un GIF de Karim Benzema. Peut-on faire plus explicite ?

De son côté CocoVBastos semble avoir été plus positif avec le message suivant :”à l’année prochaine @efootdefrance“. Enfin, Daxe est apparu plus motivé que jamais, disant que la vidéo d’annonce de la sélection était “sa source de motivation principale“. Lui qui vient d’intégrer la structure ApogeeBetclic espère bien retrouver le drapeau tricolore la saison prochaine.

Sélectionné l’année dernière, Diogo Peixoto, auteur d’un très bon début de saison avec la Team BDS est absent de cette liste. La raison ? Il a préféré représenter la sélection portugaise. Tout comme son frère Leandro, il a la double nationalité. Un a choisi le Portugal, l’autre la France.

Le désormais ex-joueur Exalty, ModricFIFA, actuellement 4e français et 23e européen sur Xbox est appelé pour la première fois en Équipe de France eFoot. Mais il n’est pas le seul à connaître sa première sélection. En effet, Adrxx, Lucasdinho, Fouma, Leandro Peixoto et Roken sont les nouveaux visages de cette sélection.

Nkanteeee, double vainqueur de la draft EDF est présent dans la liste pour la deuxième année consécutive. Pour rappel, la draft est un tournoi qui qualifie directement le vainqueur pour le rassemblement.

LOSC MCES bien représenté

Rayziaah, Cursorr et Adrxx sont tous les trois sélectionnés pour le stage. Les “Dogues” se retrouveront donc à Clairefontaine pour tenter de se qualifier et de représenter la France lors des prochaines compétitions. Une présélection méritée qui récompense la régularité des joueurs lillois sur la scène compétitive de FIFA.

Un retour et des joueurs fidèles au poste

Ancien joueur du FC Nantes eSport, Vincent “Vinch” Hoffmann est de retour sur la scène compétitive. Avec cette pré-sélection, celui qui a fondé la structure Atletec en compagnie notamment d’Umut Bozok, compte bien montrer qu’il est toujours au niveau ! Les autres joueurs qui complètent cette pré-sélection sont des habitués. Nous retrouverons donc Mino, vainqueur de la dernière édition de la eLigue1, Maestro, Sneaky, Rocky, Dylo et Mence.

Les 10 et 11 février, les joueurs s’affronteront lors d’un tournoi à l’issue duquel le sélectionneur Brian Savary devra choisir les joueurs qui représenteront la France lors des tournois eFoot.

Crédits image en une : @efootdefrance

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire