Catch

Les 30 Moments marquants de 2021 : Becky Lynch de retour à SummerSlam

Becky Lynch SummerSlam 2021

Après onze mois fournis en évènements sportifs, notamment à cause du report de nombreuses compétitions qui devaient avoir lieu l’an passé, le mois de décembre conclut un cru 2021 encore riche en émotions. De la septième bague de Tom Brady au titre de champion du monde de Fabio Quartararo en Moto GP, en passant par les Jeux olympiques et paralympiques, We Sport revient sur 30 moments marquants qui ont rythmé l’année civile. Aujourd’hui, retour sur le come back de The Man à SummerSlam. 

Un retour très attendu

Lors de l'épisode du 11 mai 2020 de Monday Night Raw, la championne de Raw Becky Lynch, annonce en ouverture du show une nouvelle très importante. Avec beaucoup d'émotions, elle remercie toutes les personnes avec qui elle a travaillé depuis ses débuts chez WWE, puisqu'elle va devoir les quitter un petit moment. Elle annonce sa grossesse publiquement, devant Mrs Money in the Bank Asuka. La Japonaise devient championne automatiquement, mais reste très émue devant cette déclaration, comme si elle n'était pas au courant. Depuis cet instant, l'Irlandaise n'a plus foulé un pied dans un show WWE profitant de sa vie familiale avec son mari Seth Rollins. Ses fans attendent son retour de pied ferme.

Une pop monumentale

À SummerSlam, Bianca Belair devait défendre son championnat de SmackDown contre Sasha Banks. The Boss n'est jamais apparue pour une raison inconnue. Greg Hamilton annonce Carmella comme remplaçante. Le public est très déçu car l'affiche est bien moins aguichante et est redondante avec les trois dernières semaines de SmackDown. Heureusement, avant que la cloche ne retentisse, la musique de The Man réjouit tout le Allegiant Stadium de Paradise, Nevada. Une pop monumentale suit l'arrivée de Becky Lynch. L'Irlandaise débarque avec un grand sourire et semble en forme. Les deux femmes qui sont à l'intérieur du ring sont sous le choc, bien que la championne apprécie ce retour pour plus de compétition.

Un retour discuté

Si la première partie du retour s'est déroulée dans la bonne humeur générale, ce n'a pas été le cas de la deuxième. Becky Lynch se pointe dans le ring, sûre d'elle. Elle profite de l'accueil chaleureux du public, avant d'attaquer Carmella. “La plus belle femme de la WWE” ressort blessée de l'attaque contre les escaliers. Bianca Belair se retrouve face à The Man qui la challenge pour son titre. L'EST of WWE accepte. La cloche sonne, The Man tend sa main vers Belair. La rookie tombe dans le panneau et se prend une baffe et un Manhandle Slam. Becky Lynch effectue le tombé et remporte le match en 26 secondes. Dès son retour, Becky Lynch récupère ce qu'elle n'avait jamais perdu.

Sur les réseaux sociaux, le retour fait parler. Ses fans l'acclament toujours et sont très heureux qu'elle soit de nouveau championne. Les autres, râlent et dénoncent la pauvreté du booking. En effet, le run de Bianca Belair semble avoir été détruit en 26 secondes. Plus que le résultat en lui-même, c'est la manière qui dérange. En effet, nombre de mécontents ne l'auraient pas été si Becky Lynch avait gagné au bout d'une vingtaine de minutes et d'un match compétitif. Ce ne fut pas le cas, et les réactions négatives ont suivi.

Aujourd'hui, Becky Lynch est championne de Raw et au sommet de la division féminine. Son cas scinde la communauté catch en deux sur Internet. Certains la trouvent overpush, d'autres se réjouissent de son règne. Actuellement en rivalité avec Liv Morgan, Becky Lynch défendra son titre à Day 1. La nouvelle chalengeuse bénéficie d'un fort appui du public. Un combat qui promet au vu de l'aperçu qu'on a eu à Raw. 

Crédit photo : WWE


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut