Catch

Les 30 Moments marquants de 2021 : Bianca Belair et Sasha Banks historiques à WrestleMania 37

Bianca Belair WrestleMania 37

Après onze mois fournis en évènements sportifs, notamment à cause du report de nombreuses compétitions qui devaient avoir lieu l’an passé, le mois de décembre conclut un cru 2021 encore riche en émotions. De la septième bague de Tom Brady au titre de champion du monde de Fabio Quartararo en Moto GP, en passant par les Jeux olympiques et paralympiques, We Sport revient sur 30 moments marquants qui ont rythmé l’année civile. Aujourd’hui, retour sur le Main Event de la première nuit de WrestleMania 37 opposant Sasha Banks à Bianca Belair pour le titre de SmackDown.

Une nuit historique

Pour la deuxième année consécutive, WrestleMania se déroulait sur deux nuits. Une bonne chose puisque cela permet de profiter au maximum de toutes les performances. Qui dit deux nuits dit également deux Main Event. Pour la première nuit, la WWE décide de ne pas mettre le match pour le titre de la WWE opposant Bobby Lashley et Drew McIntyre, mais plutôt Sasha Banks et Bianca Belair qui se battent pour le titre de SmackDown. Pour la deuxième fois de l'histoire, des femmes main evente WrestleMania. Seulement, dans ce cas précis et surtout dans le contexte social américain ce n'est pas tout à fait la même chose. Deux femmes afro-américaines se retrouvent dans le combat principal du plus gros show de l'année. Une première historique qui sera récompensée par un ESPY du meilleur moment WWE. 

Un match parfait

S'il on se concentre sur le match lui-même, il est sans faille. Dans quelques années, on pourra sûrement dire qu'il s'agit d'un classique surtout dans le catch féminin. Pour une fois, l'immense majorité de la communauté catch est unanime pour dire que ce combat est incroyable et qu'il mérite tout le respect du monde. Les deux femmes mettent toutes leurs émotions durant les vingt minutes qui composent ce match. Des larmes de Belair au début qui réalise qu'elle est en train de vivre son rêve d'enfant, à la joie de sa victoire en passant par la violence des coups, ces deux femmes nous ont fait vivre un trop plein d'émotions. Ce match résume ce qu'est la discipline ou du moins ce qu'elle est censée transmettre au public.

Techniquement, les deux lutteuses exécutent à la perfection. Pas le moindre botch, ou erreur qui pourrait discréditer l'affrontement. Le seul point négatif réside dans la storyline inexistante auparavant. Cependant, le in-ring offert pendant ce combat prend le pas sur la raison et ce qu'on pourrait qualifier de “purisme” catchesque.

La E.S.T de la WWE a réalisé des prises dantesques. Tout d'abord, en retournant The Boss après son Suicide Dive et en la portant bras tendu jusqu'au ring. Puis, à la fin avec un coup de tresse qui ressemblait plus à un coup de fouet tellement le bruit à résonner dans toute la Floride. Elle enchaîne avec son K.O.D pour la victoire. Bianca Belair devient la nouvelle championne de SmackDown et retombe en larmes. Sasha Banks continue sa losing streak à WrestleMania avec un 0-6, mais au diable ces stats lorsque deux personnes ont donné au monde cette prestation là. 

Un combat qui restera dans les livres d'histoires de WrestleMania. On en reparlera encore longtemps comme une référence pour les générations futures. Bianca Belair a régné en tant que championne jusqu'à SummerSlam, avant de perdre contre Becky Lynch. Aujourd'hui, elle est en rivalité avec Doudrop et s'éloigne un peu de la course au titre. 

Crédit photo : WWE

Dernières publications

En haut