Les All-NBA Teams 2019-2020 dévoilées !
La NBA continue de révéler ses récompenses de la saison qui, rappelons-le, ne prennent pas en compte les performances suivant la coupure. Aujourd'hui, la ligue a dévoilé les membres des trois All-NBA Teams.
Triplé pour Gobert, Doncic le plus jeune
Sans grande surprise, on retrouve les trois finalistes pour le trophée de MVP, à savoir Giannis Antetokounmpo, LeBron James et James Harden, dans la All-NBA First Team. Ils sont accompagnés par Anthony Davis au poste de pivot, lui qui a été brillant pour sa première saison chez les Lakers, ainsi que de Luka Doncic. Le slovène entre par la même occasion dans l'histoire, devenant le plus jeune joueur à intégrer le premier 5 Majeur.
Derrière, on retrouve notamment le MVP de la bulle Damian Lillard, récompensé pour ses performances avant d'arriver à Orlando, ou encore Pascal Siakam, qui n'aura pour sa part pas pâti de ses mauvaises performances post-reprise. À noter également la présence de Chris Paul, leader de la surprenante équipe d'Oklahoma City.
Dans la troisième équipe on retrouve le français Rudy Gobert, qui obtient ainsi une troisième sélection dans une All-NBA Team. Russell Westbrook et Ben Simmons sont également présents, eux qui ont eu moins de votes que Khris Middleton mais qui profitent d'être listés comme Guards. Outre l'absence de l'ailier des Bucks, on relèvera également la non-sélection de Joël Embiid, qui détermine avec près de deux fois moins de points que Gobert.
Les All-NBA Teams
All-NBA First Team
- James Harden (Guard)
- Luka Doncic (Guard)
- LeBron James (Forward)
- Giannis Antetokounmpo (Forward)
- Anthony Davis (Center)
All-NBA Second Team
- Damian Lillard (Guard)
- Chris Paul (Guard)
- Kawhi Leonard (Forward)
- Pascal Siakam (Forward)
- Nikola Jokic (Center)
All-NBA Third Team
- Ben Simmons (Guard)
- Russell Westbrook (Guard)
- Jimmy Butler (Forward)
- Jayson Tatum (Forward)
- Rudy Gobert (Center)
Fin du suspens concernant les All-NBA Teams, mais le mystère (s'il y en a un) reste entier autour de l'identité du MVP. Une interrogation qui sera prochainement levée par la NBA.