Les coureurs de l’ombre : Sepp Kuss

0
Ligue 1

La série printanière de la rédaction printanière de We Sport continue, comme tous les vendredis, nous revenons sur un coureur ou une coureuse actuelle du peloton qui reste souvent dans l’ombre de ses leaders, aujourd’hui, nous parlons de Sepp Kuss, jeune américain à potentiel de Jumbo Visma.

Des débuts en cyclo-cross

Le début de carrière de Sepp Kuss est similaire à bon nombre de coureurs du peloton professionnel sur route, à savoir sur le cyclo-cross. Des podiums sur les différents championnats américains de cyclo-cross en espoir, mais pas de grosses références lui ont permis d’acquérir des capacités de grimpeur.

Première révélation à domicile

Sepp Kuss se révèle sur ses routes nationales, dès 2017 avec une belle deuxième place sur le Tour d’Alberta notamment. Il confirme aussi en finissant neuvième du Tour d’Utah, une des principales épreuves américaines. C’est justement sur ce Tour d’Utah qu’il va exploser en 2018. Le jeune américain vient d’arriver chez Jumbo-Visma et remporte 3 étapes ainsi que le classement général. Âgé de 24 ans, il termine 2e du circuit UCI américain, faisant de lui, un grand espoir au sein de la formation néerlandaise.

Passage en équipier de luxe

Kuss est donc aligné sur la Vuelta dans la foulée du Tour d’Utah en 2018. Il est équipier de Steven Kruijswijk, malheureux 4e de ce Tour d’Espagne. Kuss finit 65e pour la découverte de son premier grand tour. En 2019, il continue sa progression en enchaînant le duo Giro – Vuelta. Il remporte la quinzième étape de la Vuelta 2019, confirmant son grand potentiel et se rapprochant des belles places au général et emmenant son leader Primoz Roglic vers la victoire finale à Madrid.

La suite s’annonce belle aussi pour Sepp Kuss qui devrait découvrir le Tour de France cet été pour emmener encore une fois Primoz Roglic vers la gagne ? Réponse mi-septembre. 

Crédit photo : Team Jumbo-Visma

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here