Les courses hippiques ont du cœur.

0
Ligue 1

J’avoue humblement que le nom de Cyril Dumoulin ne m’était pas connu avant que celui-ci crée cette vente aux enchères pour les hôpitaux de France.  Les sportifs ont répondu présents en offrant des objets qui possèdent parfois tant d’abnégation, de sueurs mais aussi de joies. Il est ô combien difficile de se séparer de ses souvenirs heureux, même si l’on n’est pas matérialiste pour un…euro.

 

 

Jockeys et chevaux: des sportifs émérites 

 

Lorsque je regardais les noms des donateurs, certains m’étaient inconnus. Pourtant ces sportifs-là avaient triomphé dans de grands tournois. C’est pour cela qu’il est important dans la vie de s’intéresser à tout ce qui fait notre société, notre monde, notre planète.

En lisant la liste des jockeys, entraîneurs, éleveurs, qui ont donné un peu de leur temps mais aussi de leurs précieux souvenirs, les courses hippiques plus connues via le quinté que par son côté sportif ont montré qu’elles avaient aussi du cœur.

Je tiens aussi à écrire qu’ il faut aussi penser aux chevaux. Je suis certains que si ceux-ci pouvaient donner, ils l’auraient fait. Mais ne le font -ils déjà pas en donnant tout sur les pistes des hippodromes? Eux aussi peuvent être ajoutés à la liste. Mais les jockeys savent bien que les courses hippiques sont un sport d’équipe…

 

Beaucoup des noms de la liste ci-dessous ne diront rien aux footballeurs, handballeurs, judokas, cyclistes et autres, mais ce sont aussi des sportifs à part entière.

 

Les Jockeys de galop

 

Les courses hippiques
Christophe-Patrice Lemaire au Japon

 

Vincent Cheminaud: selle de sa première course – Gaétan Masure: selle et tapis de plomb de sa première course – Aurélien lemaitre: Bottes de sa première victoire de groupe en 2015 à Longchamp avec Rosso CorsaNathalie Desoutter: Une selle –  PC BOUDOT Lauréat de l’Arc en 2019: cravache , lunettes et toque – Coralie Pacaut: Breeches de son premier succès dans un Q+ – Théo Bachelot: Selle avec laquelle il a remporté son premier groupe –  Stéphane Pasquier: Une journée avec lui au cœur des courses – Christophe-Patrice Lemaire: Gilet et coffret d’Almond Eye( Lauréate de la Japan Cup) réservé à l’entourage de la jument.

 

Les drivers- entraîneurs de trotteurs

 

Les courses hippiques
Jean-Michel Bazire

Jean-Michel Bazire: La star du trot: une de ses combinaisons + a doublé la somme de l’enchère – David Ribemont: Saillie de Prince Lorme, trotteur Français –  Eric Raffin Sulky d’or 2019, donnera les gains de sa prochaine réunion sur l‘hippodrome de Nantes.

 

Les éleveurs

 

The Grey Gatsby à Chantilly

 

Tina Moncorgé: offre une saillie de The Grey Gatsby, lauréat d’un Jockey-Club à Chantilly – Sandie Doussot Billot: offre une saillie de Polarix Corine Barande Barbe: Photo dédicacée de Cirrus des Aigles, immense champion connu dans le monde entier.

 

Les écuries de galop:

 

Les courses hippiques
Bipolaire le grisou: un vrai sportif comme tous les chevaux de courses

Ecurie Nicolle: trois fers de ses immenses champions: Bipolaire , Figuero , L’Autonomie

 

 Merci aux donateurs, enchérisseurs et à tous les médias qui ont parlé de ce magnifique élan de solidarité. Un merci spécial aussi au site Canal turf et à son journaliste Vincent Mutrel qui a remué le monde des courses. France Sire et Le Parisien ont également été à la hauteur coté médias hippiques…

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here