Fin de cette journée à suspense avec quelques derniers mouvements de grande ampleur.
Oladipo envoyé à Miami au buzzer
On n'attendait plus rien, le gong ayant sonné quelques secondes plus tôt, mais la dernière bombe de la soirée aura bien concerné le meneur des Rockets. Convoité de longue date par le Heat, Dipo va bien rejoindre la Floride pour terminer la saison. Arrivé dans le Texas il y a quelques semaines à peine, Oladipo n'aura joué que 20 petits matchs avec les Rockets. En échange, Houston reçoit Kenny Olynyk, Avery Bradley et un swap de draft.
Redick nouvelle gâchette des Mavs
Orphelin de Seth Curry qui était son artilleur en chef la saison dernière, Dallas a enfin trouvé son nouveau sniper en la personne de JJ Redick. Le vétéran des Pelicans va donc connaître une sixième franchise en carrière. L'ancien des Sixers sera accompagné de Nicolo Melli à Dallas. En retour, les Mavs envoient James Johnson, Wes Iwundu et un futur second-tour de draft.
Lowry se queda
On l'attendait chez un concurrent au titre, à Philadelphie ou encore aux Lakers, mais Kyle Lowry va bien rester à Toronto jusqu'à la fin de son contrat à la fin de la saison. Véritable légende des Raptors, le champion NBA 2019 n'était pas focalisé sur un départ et va terminer son aventure à Toronto tranquillement avant de se pencher sur la free-agency.
Les autres mouvements en bref
- Mo Wagner (Wizards) a été envoyé aux Celtics
- Daniel Theis quitte Boston pour les Chicago Bulls
- Marquese Chriss rejoint les Spurs en provenance de Golden State
- Convoité par de nombreuses franchises, Lonzo Ball va finalement rester aux Pels
- Terrence Davis et Matt Thomas (Toronto) ont respectivement été envoyés à Sacramento et Utah
- Aldridge et Drummond n'ayant pas trouvé de points de chute, ils ont rapidement été coupés par les Spurs et les Cavaliers.
Ce fut une journée bien chargée en NBA avec une Trade Deadline qui se termine comme toujours un peu dans la confusion.
Credits image de Une : Espn.com