Baseball

Les dix principaux mouvements de l’intersaison en MLB

MLB

À quelques jours de la reprise en MLB avec le début du spring training, c’est l’heure de tirer un premier bilan d’un intersaison riche en transactions. Pour se lancer dans l’exercice 2021 We Sport vous propose son Top 10 des mouvements qui ont rythmé l’automne et l’hiver, saisons riches en échanges cette année.

1- Francisco Lindor (SS, Cleveland Indians → New York Mets)

Arrivé dans un échange

Déjà dans les rumeurs de transfert l’an dernier et au cours de la saison précédente, Francisco Lindor a finalement plié bagage cet hiver. Exit Cleveland donc, et bonjour New York ! Après s’être construit une excellente réputation dans l’Ohio, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste débarque à Big Apple avec de l’ambition et devra aider une franchise qui visera les premières places dans la National League.

2- Nolan Arenado (3B, Colorado Rockies → St Louis Cardinals)

Arrivé dans un échange

À l’instar de celui de Francisco Lindor, le transfert de Nolan Arenado ne semblait qu’être une question de temps depuis l’an dernier. Ce dernier a finalement eut lieu en ce mois de janvier et fait donc atterrir le meilleur défenseur de la ligue (4x Platinium Glove) dans le Missouri. Toujours parmi les favoris dans la NL Central, les Cardinals pourront donc s’appuyer sur un joueur d’exception dans le hard corner.

3- Trevor Bauer (SP, Cincinnati Reds → Los Angeles Dodgers)

Signé pour 3 ans, 102 M de $ (opt-outs en 2021 & 2022)

NL Cy Young l’an dernier, Trevor Bauer était l’un des joueurs les plus convoités lors de cet intersaison. Natif de North Hollywood et joueur de UCLA à l’université, il a donc décidé de revenir sur ses terres en signant avec les Dodgers de Los Angeles, champions en titre. Dans une rotation déjà dense (Walker Buehler, Clayton Kershaw), il ne pourrait être que la troisième option mais cette signature répond parfaitement au marché absolument fou des Padres sur la rotation (voir plus bas).

4- George Springer (CF, Houston Astros → Toronto Blue Jays)

Signé pour 6 an, 150 M de $

Cap sur le Nord pour George Springer. Pièce importante de l’alignement des Astros depuis plusieurs saisons, avec lesquels il a remporté les World Series 2017 desquels il fut élu MVP, il s’en va donc relever un nouveau défi à Toronto. Signé à prix d’or, il vient renforcer un effectif jeune et ambitieux où il apportera toute sa maîtrise au bâton.

5- Blake Snell (SP, Tampa Bay Rays → San Diego Padres)

Arrivé dans un échangé

San Diego avait besoin de renfort dans sa rotation, et San Diego n’a pas fait dans la demi-mesure pour combler ses trous. Ace du côté de Tampa Bay et vainqueur du trophée AL Cy Young il y a quelques années (2018), Blake Snell a ainsi été débauché aux Rays. Gêné par plusieurs pépins physiques ces dernières saisons, Snell reste tout de même un lanceur terriblement efficace qui possède l’un des meilleurs strikeout rate sur ces dernières années. Considéré par certains comme un n°2 plutôt qu’un véritable Ace, il fera énormément de bien à la rotation des Padres qui s’affirment un peu plus comme un sérieux candidat en National League.

6- Yu Darvish (SP, Chicago Cubs → San Diego Padres)

Arrivé dans un échange

Si vous pensiez que San Diego allait s’arrêter là après avoir récupéré Blake Snell, vous vous trompiez. Quelques heures après avoir monté cet échange, les Padres ont fait venir un autre pitcher de grand talent en la personne de Yu Darvish. Runner-up pour le NL Cy Young la saison dernière, le Japonais est un des meilleurs à son poste depuis son explosion en 2019. Comme le note MLB.com, les Padres ont désormais quatre potentiels Aces dans leur rotation (Lamet, Snell, Darvish, Clevinger) ce qui, combiné à de jeunes lanceurs talentueux (Paddack, Gore, Morejon) forme assurément la meilleure rotation de toute la MLB.

7- Liam Hendricks (RP, Oakland Athletics → Chicago White Sox)

Signé pour 3 ans, 54 M de $ (quatrième année en option)

Renfort de poids dans le bullpen des White Sox. Considéré comme le meilleur lanceur de relève de toute la ligue, Liam Hendricks a ainsi décidé de quitter Oakland pour rejoindre Chicago qui possédait déjà un groupe de relievers solide. L’Australien est une véritable amélioration pour la franchise de l’Illinois qui sera assurément à surveiller dans la course à l’AL Central.

8- Josh Bell (1B, Pittsburgh Pirates → Washington Nationals)

Arrivée dans un échange

Après de nombreuses rumeurs de transfert au cours de la saison 2019, Josh Bell a finalement quitté le navire de Pittsburgh en 2021. Rentré dans le rang l’an dernier après une saison explosive en 2019, Bell reste tout de même un hitter solide qui apportera plus de sécurité à Washington en première base. Juan Soto et Trea Turner manquaient de supporting cast l’an passé et cette arrivée ne peut que les réjouir.

9- Marcus Semien (IF, Oakland Athletics → Toronto Blue Jays)

Signé pour 1 an, 18 M de $

À l’image de Josh Bell, Marcus Semien a eu du mal à confirmer la saison dernière après une année 2019 qui lui avait permis de finir troisième au vote du AL MVP. Malgré ses récents déboires, l’infielder californien est toujours une option fiable qui devrait glisser en deuxième base pour laisser Bo Bichette occuper le poste de shortstop.

10- Andrew Benintendi (LF, Boston Red Sox → Kansas City Royals)

Arrivé dans un échange

Les échanges ont rythmé cet intersaison 2021, et le transfert d’Andrew Benintendi vers Kansas City en est la dernière preuve en date. Excellent en 2018 dans la quête du titre des Red Sox, l’outfielder originaire de l’Ohio n’a pas su enchaîner lors des deux saisons suivantes, notamment à cause d’une blessure aux côtes. Cette saison devra être celle du renouveau pour le néo-Royal qui devra exprimer pleinement son potentiel pour retrouver ses standards d’il y a deux ans.

Crédits Image en Une : Getty Images

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début