Championnats Etrangers

Les entraineurs français boudés en Europe, Franck Haise attire

Depuis le départ de Rudi Garcia du Napoli, aucun entraîneur français n'exerce au sein d'un grand championnat étranger. Les champions du monde Zinédine Zidane et Laurent Blanc prennent le temps de la réflexion. Seul Franck Haise, le séduisant coach du RC Lens, a véritablement la cote. Explications. 

Plusieurs entraîneurs français en quête de rebond, mais…

Un temps fortement convoités, les entraîneurs français ne sont plus forcément en odeur de sainteté en Europe. Il y a bien le cas particulier Zinédine Zidane, dragué par le Paris Saint-Germain, Manchester United, l'Arabie Saoudite, voire l'Olympique de Marseille. Mais toujours en quête du projet idoine. Autre cas particulier, celui de Christophe Galtier. Contraint, ou presque, à l'exil, au Qatar, le temps que la justice le laisse tranquille. En parallèle, leurs confrères tricolores ne croulent pas vraiment sous les propositions. Rudi Garcia aurait pu rejoindre l'Espagne et le Séville FC. Bruno Genesio, la Turquie et Besiktas. Pas franchement des noms ronflants. Laurent Blanc a à peine été sollicité par les Saoudiens. Claude Puel et Philippe Montanier, eux, sont toujours à la recherche d'un nouveau challenge de qualité. Ce désamour des grands clubs européens pour les coachs français ne s'applique, fort heureusement, pas à tout le monde. Franck Haise, par exemple, est suivi de près.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Franck Haise et Eric Roy bientôt hors de nos frontières ?

Ce mercredi, nos confrères de L'Équipe rappellent qu'au moins deux entraîneurs français séduisent hors de la Ligue 1. Il s'agit de Franck Haise, actuel coach de Lens, et d'Eric Roy, véritable faiseur de miracles du côté du Stade Brestois. Rappelons qu'en début de saison dernière, Haise avait été largement évoqué du côté de Brighton, en Premier League anglaise. Roy, lui, a occupé le poste de directeur sportif à Watford. Autant dire qu'il ne serait pas si étonnant de voir ou revoir ces deux hommes en Angleterre dans un futur plus ou moins proche. En attendant, les actuels huitième et troisième de Ligue 1 savourent le fait d'avoir de tels entraîneurs au sein de leurs rangs.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut