Les Lions de Compiègne montent une équipe en D3 !

Après la déception de 2014 où le club a été dissout, les Lions de Compiègne entament un nouveau chapitre de leur histoire. Le club espère monter en Division 3 (4ème division de Hockey français) pour la saison 2019-2020. Pour réussir ce challenge, le club a pour projet de recruter de nombreux joueurs pour la saison prochaine.

 

Le club souhaite recruter des joueurs

Dans le souci de reconstruction du club, les Lions cherchent des joueurs ambitieux qui souhaitent intégrer l’équipe pour la prochaine saison. Il existe une vraie dynamique au sein du club puisqu’il compte 250 licenciés contre 100 lors des événements de 2014. Le club peut compter sur des tribunes pleines chaque week-end de match (plus de 300 spectateurs).

 

Les Lions à la recherche des joueurs – crédit photo Quentin Bourdon

 

La ville de Compiègne se situe à 45 minutes au nord de Paris et propose une variété de formations. Le club est en mesure d’accompagner des jeunes talents prêts pour le double projet sport-étude. Le club a diffusé un communiqué officiel pour le recrutement des joueurs. Dimitri BOGUS, actuellement entraineur et joueur des Lions, sera le contact numéro 1 pour ce projet de montée en D3.

 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL 📄Les Lions de Compiègne préparent la prochaine saison 2019/2020 et cherchent des joueurs ambitieux…

Publiée par Les Lions de Compiègne (hockey sur glace) sur Mardi 2 avril 2019

 

Une équipe qui a connu le D2

Les Lions de Compiègne ont échoué en demi-finales des playoffs de la D2 en 2013-2014 contre Toulouse-Blagnac. Une défaite synonyme de début d’une longue et difficile épreuve pour le club. Les années suivantes ont été des années de galère liées aux travaux de la patinoire ainsi que des problèmes juridiques importants concernant des ratés lors de ces travaux.

 

Dimitri BOGUS entraîneur et joueur des Lions – crédit photo : Dimitri Lemoine

 

Avec un budget de 100 000€ aujourd’hui, le club est loin de l’objectif fixé pour 2019. Les licenciés apportent la moitié du budget, la ville apporte 10 000€ et le reste par les sponsors. Le club va devoir trouver le financement nécessaire pour recruter des joueurs, solidifier la structure et accéder à la division 3 du hockey sur glace français.

 

2019 sonne comme un nouveau départ pour les Lions de Compiègne. L’objectif est donc la montée en D3. Le club aura besoin davantage de moyens et cela passe par le recrutement de joueurs.

A propos de l'auteur

Graphiste en Freelance et rédacteur bénévole. Fanatique aveugle de hockey sur glace.

Poster un commentaire

efficitur. venenatis, Curabitur sed ut odio facilisis Praesent