Les meilleures déclarations de Thomas Meunier !

0
Ligue 1

Président du FC Déclaration depuis l’Euro 2016, date de sa mise en lumière sur la scène internationale, Thomas Meunier est un véritable moulin à parole qui semble dormir avec un micro sous l’oreiller. Une aubaine pour les journalistes, un franc-parler un peu moins apprécié par les supporters parisiens. Florilège des meilleures punchlines avortées de Thomas Meunier #TÔTOUTARD.

Qu’est-ce qu’une déclaration ?

Dans notre article, une déclaration est une phrase que l’on n’assume pas ou totalement hors-propos. En clair, généralement, après on se moque de toi. Un petit exemple pour vous mettre en jambe : souvenez-vous, nous sommes début juin 2018 et Marco Asensio déclare “Je serais la révélation de cette Coupe du Monde”. Voilà, l’Espagne est éliminée en huitièmes de finale, personne ne se rappelle d’Asensio sur le terrain et Mbappé est sacré meilleur espoir. Place au Président désormais !


Nous sommes à l’Euro 2016 et la Belgique vient de se faire sortir par le Pays de Galles en quarts de finale, interview d’après-match, une petite réaction Monsieur Meunier ?

  • ” On avait un tableau plus que favorable, on devait aller en finale ! Tout le monde était super confiants, on est une équipe de super stars. Notre équipe, c’est le Real Madrid 2005 avec Beckham, Zidane. C’est largement comparable !

Après seulement un mois au Paris SG, Thomas Meunier s’exprime sur son nouvel entraîneur, Unai Emery, séquence émotion :

  • ” A la base on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques.”

Petit rappel, la première saison de Thomas Meunier au PSG est celle du sacre monégasque. Paris ne gagnera pas en championnat contre Monaco et Meunier déclare après le match nul 1-1 en janvier 2017 :

  • ” En réalité quand on a joué contre eux, ils ne m’ont pas bluffé. Je m’attendais à une équipe qui devait faire un meilleur match. On n’a pas été très bluffant non plus. C’est une équipe qui tient la route, très bien “balancée”, (équilibrée) une équipe jeune. Ils en veulent, ont beaucoup de qualités offensives. Ça se jouera jusqu’au bout pour le titre, ce ne sera pas évident mais, en fin de compte, je pense quand même que le PSG prendra le dessus.”

Toujours dans cette lignée, dans le sprint final, Paris arrache une victoire 3-2 à Metz dans la course au titre à la 33ème journée. Petit message de notre Président pour son audience monégasque :

  • “J’ai vu les Monégasques exulter à 2-2, avant de se rasseoir calmement à 3-2. J’ai vécu ça à Bruges. Jusqu’à la dernière rencontre, on peut être champions donc il ne faut pas paniquer”.

Cette fameuse saison 2016-2017 est aussi celle de la remontada. Après une magnifique victoire 4-0, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Julian Draxler et notre Thomas national se détendent autour d’une bonne pizza : le sujet du Barça revient sur le table, séquence culte :

  • Verratti : ” Tu perds 5-1 mais tu passes quand même, tu es content ?
  • Meunier : ” Non je suis dégouté ! (Matuidi et Draxler sont quant à eux très contents) Tu prends 5-1, c’est bien t’es passé mais les gens vont rigoler de toi, les autres équipes vont se dire “Ouai PSG en fait c’est pas très fort”. ” C’est vrai Thomas, 6-1 c’est encore plus marrant !

L’intersaison passe et Thomas Meunier voit Serge Aurier partir mais c’est Dani Alves qui rejoint la capitale, la pillule a du mal à passer ?

  • “Quand le Brésilien a signé, les choses étaient très claires. Il est prioritaire et je dois faire tout ce que je peux pour continuer à convaincre le coach et essayer de semer le doute dans ses choix. Mais c’est certain que c’est plus ronflant d’avoir Alves plutôt que Meunier”

Toujours en 2017, le PSG est invaincu et pour le moment tout se passe comme prévu, oh .. un petit mot Thomas ?

  • « Le PSG est la meilleure équipe du monde ? Je confirme ! Pour l’instant Paris a les chiffres, que ce soit en Championnat ou en Coupe d’Europe, de la meilleure équipe du monde ! “

Puis bon, comme disait Makélélé, Clasico, Paris-Marseille :

  • “C’est un match lambda pour nous” avant de nuancer tout de même : “Il y a beaucoup d’étrangers dans l’équipe. On sent l’importance de ce match-là pour les supporters, mais nous, joueurs étrangers, c’est différent.”

Nous arrivons donc au Mondial 2018, et ce fameux Belgique-France voit les Bleus gagner. Dur à avaler pour le latéral droit du FC Déclaration :

  • “C’était très frustrant de jouer face à eux. Nous, on voulait un match avec deux équipes. Or sur le terrain, il n’y en avait qu’une désireuse de développer un jeu offensif et d’apporter de l’intensité et du spectacle ”

Et d’en placer une pour Mbappé, qui a martyrisé la défense belge :

  • “À Paris, je ne l’ai jamais vu perdre de temps comme il l’a fait contre nous en fin de match. C’était certainement une demande du staff technique. Kylian est super doué et j’espère qu’il n’a pas de mauvaise influence autour de lui”

Allez, retour vers le présent, défaite de la Belgique face à la Suisse après avoir mené 2-0. Les Helvètes l’emportent 5-2 et éliminent la Belgique du Final Four de la Ligue des Nations :

  • “On ne peut même pas comparer la Suisse et la Belgique. Sur le papier, on est plus forts, sur le terrain on est plus forts, si on regarde les rencontres précédentes on est plus forts. C’est une grosse faute professionnelle.”

Une petite dernière qui vient de tomber donc on vous conseille de mettre votre PEL sur le prochain adversaire du PSG en championnat :

  • “Être invaincu toute la saison (en championnat) ? Il n’y a rien qui nous en empêche, je pense c’est tout à fait possible de ne pas perdre une fois sur la saison.”

Voilà donc pour les meilleures déclarations de Thomas Meunier, à consommer sans modération ! Un Président qui pense à son peuple et qui donne généralement du grain à moudre aux journalistes, Thomas, une réaction sur les Gilets Jaunes ?




Crédit photo / sudinfo.be

Déclarations / lequipe.fr lachainelequipe.tv rtl.info dhl.be rmcsport.tv

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here