Football

Les meilleurs buteurs en activité de la Ligue des Champions

De toute évidence, la Champions League est la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Tous les joueurs professionnels rêvent de la disputer une fois durant leurs carrières. Dans la reine des compétitions européennes, beaucoup de joueurs se sont illustrés en marquant de nombreux buts. Si d’autres ont raccroché les crampons, certains continuent toujours de performer dans leurs clubs. Voici les meilleurs buteurs encore en activité de la Ligue des Champions.

 

1. Cristiano Ronaldo (141 buts)

Cristiano Ronaldo possède de nombreux records en Ligue des Champions. L’un d’entre eux est le nombre de buts. En effet, le Portugais est le meilleur buteur de la Champions League avec un total de 141 buts. Son aventure dans la compétition débute en 2002. Depuis le joueur a pris une autre dimension devant avec Lionel Messi les deux plus grands joueurs de cette décennie. Actuellement à Manchester United où il évolue depuis une saison, le Lusitanien aura marqué 22 buts sous la tunique des Red Devils. Durant son passage au Real Madrid, Cristiano Ronaldo inscrira 105 buts. On n'oublie pas que le quintuple ballon d’or a dit 3 saisons à la Juventus Turin où il inscrit 14 buts en Ligue des Champions.

 

2. Lionel Messi (125 buts)

L’Argentin est le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions. Lionel Messi aura marqué une bagatelle de 120 buts sous le maillot blaugrana. Venu libre de la Catalogne pour le PSG, il n’a réussi que 5 réalisations avec le club de la capitale française. Le sextuple ballon d’or a débuté en Champions League en 2004.

 

3. Robert Lewandowski (86 buts)

Avec 86 réalisations au compteur, Robert Lewandowski est le troisième meilleur buteur en activité de la Ligue des Champions. L’attaquant polonais du Bayern Munich aura évolué dans un premier temps au Borussia Dortmund avant de rejoindre par la suite la Bavière. À Dortmund, Lewandowski a marqué 17 buts en Champions League. Sous le maillot de l’équipe bavaroise, le Polonais signe 69 réalisations. L’histoire de Robert dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe démarré en 2011.

 

4. Karim Benzema (86 buts)

Ex-aequo avec Robert Lewandowski, l’attaquant français du Real Madrid vient en quatrième position du classement des meilleurs buteurs en activité de la Ligue des Champions. Il aura été cette saison l’un des artisans du sacre du club merengue pour la 14ème fois de la compétition. Benzema a démarré la Ligue des Champions avec son ancien club de l’Olympique Lyonnais où il inscrit au total 12 buts. Depuis son transfert au Real Madrid en 2009, il a gagné en efficacité et en volume de jeu. Depuis le départ de Cristiano du club madrilène, Karim a retrouvé la place de titulaire où il prend du plaisir. Fer de lance de l’attaque des Los Blancos, l’attaquant français a inscrit en tout 74 buts au Real.

 

5. Thomas Müller (52 buts)

L’Allemand est le cinquième meilleur buteur toujours en activité en Ligue des Champions. Thomas Müller goûte à la compétition depuis 2009. Le joueur reste un cadre incontestable de l’équipe bavaroise où il a inscrit à ce jour 52 buts en Champions League.

 

6. Zlatan Ibrahimovic (49 buts)

Si l’on s’étonne du niveau de performance de Cristiano Ronaldo à 37 ans, que dire de Zlatan Ibrahimovic ? Le Suédois revenu au Milan AC a été d’une précieuse aide pour la conquête du titre en Série A. Mais en Ligue des Champions, Ibrahimovic à également laissé une trace indélébile. Depuis 2001, le Suédois dispute la plus prestigieuse des Coupes d’Europe . Ses saisons à l’Ajax Amsterdam furent assorties d’un total de 7 buts. À la Juventus Turin, il ne réussira que 3 réalisations. Du côté de l’Inter Milan, il fera à peine un peu mieux en signant 6 buts pour le club lombard. Transféré au FC Barcelone sous la direction de Pep Guardiola, Zlatan Ibrahimovic ne marque que 4 buts. Lors de son passage au PSG, le Suédois plante 20 buts en Champions League. Enfin sous la tunique des Rossoneri, Zlatan inscrit au total 9 réalisations.

 

7. Neymar Jr (41 buts)

Les débuts de Neymar Jr en Ligue des Champions avec le FC Barcelone. C’est d’ailleurs dans le club catalan que le Brésilien se fait distinguer aux yeux du monde. Il inscrit pour les Blaugranas 21 buts durant son passage en Catalogne. Depuis son départ au PSG, Neymar Jr ne fait pas mieux. Il est très souvent blessé à l’approche des moments décisifs de la compétition. Mais cela n’a pas empêché qu’il disputé en 2020 l’unique finale en C1 du club de la capitale française. À ce jour, le Brésilien a inscrit 20 buts pour le PSG. Il est le 7ème meilleur buteur de la Ligue des Champions encore en activité.

 

8. Mohamed Salah (40 buts)

L’histoire de Mohamed Salah avec la Ligue des Champions démarré en 2012. L’Égyptien a notamment disputé la reine des coupes d’Europe avec 3 principaux clubs. Avec l’equipe suisse du FC Bâle, Salah inscrit 5 buts. Durant son passage à l’As Rome, le Pharaon n’a inscrit qu’une seule réalisation. Transféré à Liverpool, Salah est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde. Sa technique et pointe de vitesse sur l’aile droite donné du tournis aux latéraux gauches des équipes adverses. En Ligue des Champions, l’Égyptien a signé à ce jour 34 réalisations.

Voilà quelques-uns des meilleurs buteurs encore en activité de la Ligue des Champions. Les deux premiers ont dépassé la barre des 100 réalisations. Jusqu’où s’arrêteront-ils ? Seront-ils un jour rattrapés par la jeune garde ? Les saisons à venir nous édifieront sur ces records.

Dernières publications

En haut