Les nouvelles dates des TQO dévoilées par la FIBA

0
FIBA
(Crédits : FIBA)
Ligue 1

Après le report des Jeux Olympiques de Tokyo, il fallait acter celui des tournois de qualification olympique (TQO) de basketball : c’est désormais le cas.

Verdict début juillet 2021 :

Il fallait une confirmation et c’est désormais officiel : nous avons de nouvelles dates pour les tournois de qualification olympique de basketball. D’un commun accord avec le CIO (Comité International Olympique), la FIBA a indiqué que ces TQO se dérouleront entre le 29 Juin et le 4 Juillet 2021. Pour rappel, les Jeux Olympiques de Tokyo auront eux lieu du 23 Juillet au 8 Août 2021.

FIBA
(Crédits : FIBA)

Ce changement concerne uniquement les TQO masculin. Ces tournois seront au nombre de quatre et auront respectivement lieu à Belgrade (Serbie), à Kaunas (Lituanie), à Split (Croatie) et à Victoria (Canada). Seul le vainqueur de chacun de ces tournois se qualifiera pour les J.O et rejoindra donc l’Argentine, l’Australie, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Iran, le Japon et le Nigeria, tous déjà qualifiés pour le tournoi olympique.

Nous sommes désormais fixés sur les nouvelles dates des TQO de basketball masculin. Rendez-vous en juillet prochain pour savoir quels seront les quatre derniers pays qualifiés pour les J.O de Tokyo.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here