Les Raptors font de Nando De Colo un free agent protégé !

Les Raptors de Toronto, champions NBA en titre (2019) vont proposer une « qualifying offer » à Nando De Colo, l’arrière de l’équipe de France. Il sera donc free agent protégé.

On le savait, depuis son départ du CSKA Moscou, Nando De Colo a indiqué a ses agents, son désir de retenter sa chance en NBA.

“J’ai demandé à mes agents d’explorer les possibilités en NBA dans les semaines à venirJe suis impatient de voir quel sera le prochain défi dans ma carrière”,

Après un bref passage en 2014 dans la franchise canadienne, les Raptors semblent avoir gardé des droits sur le joueur. La qualifying offer va être une manière pour Toronto de protéger Nando afin de pouvoir s’aligner sur n’importe quelle offre extérieure.

Si l’intérêt pour le français est bel et bien réel, les Raptors seraient prêt à lui offrir la place de deuxième arrière dans une rotation à trois avec Kyle Lowry et Fred VanVleet.

Coté salaire, la proposition des Raptors s’élève à 1,9 million de dollars. Un salaire bien moindre que ce que touchait le français au CSKA Moscou mais qui peut être détourné en allant voir ailleurs.

 Alors le Canada ou les Etats-Unis ?

Poster un commentaire

commodo vel, nec Aenean suscipit pulvinar id, non quis, ut eget