Ça roule…

Les résultats cyclistes du dimanche 9 février 2020

Résultats dimanche 9 février 2020
En ce dimanche 9 février 2020, de nombreuses courses se déroulaient à travers le monde entre le Tour de Valence, le Jayco Herald Sun Tour, les championnats d’Afrique du Sud ou encore une course en Turquie et une course féminine en Espagne.

Battu lors de la première et la troisième étape du Tour de Valence, Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick-Step) s’est enfin imposé face à Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) lors de la dernière étape du Tour de Valence dont l’arrivée était jugée à Valence.

Parfaitement lancé par ses équipiers dans la dernière ligne droite, le champion des Pays-Bas a résisté au retour de Groenewegen. John Degenkolb (Lotto Soudal) a complété le podium de l’étape du jour devant Alexander Kristoff (UAE Team Emirates).

Au classement général, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) succède au palmarès à Ion Izagirre. Le Slovène, lauréat des deux étapes sur cette édition), a devancé de 6 secondes Jack Haig (Mitchelton Scott) et Tao Geoghegan Hart (Team Ineos). Le Belge Dylan Teuns (Bahrain McLaren) a pris une belle 5e place à 23 secondes derrière Dan Martin (Israel Start Up Nation).

Ensuite, les dames disputaient elles aussi le Tour de Valence mais seulement sur une journée ! Sur un parcours plat de 97 kilomètres entre Paterna et Valence, la championne d’Italie Marta Bastianelli (Alé BTC Ljubljana) s’est montré la plus rapide dans la dernière ligne droite.

Elle a battu sa compatriote Barbara Guarischi (Movistar Team) et Teniel Campbell (Valcar – Travel & Service). Laura Asencio (Ceratizit-WNT Pro Cycling) a fini 5e et Séverine Eraud (Charente-Maritime Women Cycling), 7e.

La dernière étape de la 50e édition de l’Étoile de Bessèges se déroulait également cette après-midi avec le contre-la-montre individuel à Alès en côte.

Le vainqueur du dernier Tour des Flandres Alberto Bettiol (EF Pro Cycling) s’est montré le plus rapide avec un chrono de 15 minutes et 13 secondes.

Il a devancé de 9 secondes le vainqueur de la deuxième étape et équipier Magnus Cort.
Pierre Latour (AG2r La Mondiale) a réalisé un très bon résultat en prenant la 3e place à 15 secondes.

Le jeune Alexys Brunel (Groupama FDJ) a réalisé le 4e chrono à 17 secondes mais il a perdu pour une seconde sa deuxième place au général au profit de Bettiol.

Benoît Cosnefroy (AG2r La Mondiale) a fini septième de ce chrono à 27 secondes et a conservé pour 13 secondes sa tunique de leader. Lauréat du Grand Prix La Marseillaise il y a une semaine, Cosnefroy apporte un deuxième succès à l’équipe Savoyarde cette année. Cosnefroy a réalisé le doublé Bessèges-Marseillaise comme Eddy Planckaert en 1984.

Du côté de l’Australie, le jeune sprinteur de la Mitchelton Scott Kaden Groves (Mitchelton-Scott) a glané un second succès d’étape sur le Jayco Herald Sun Tour. Il a devancé à Melbourne son équipier Dion Smith et Moreno Hofland (EF Pro Cycling). Vainqueur le premier jour au sprint, Alberto Dainese (Team Sunweb) n’a pris que la 15e place.

Au niveau du classement général, Jai Hindley (Team Sunweb) succède au palmarès à Dylan van Baarle. Le jeune grimpeur Australien s’est imposé notamment lors des deux arrivées au sommet de cette course par étapes à Falls Creek et à Mount Buller.

Il a devancé son seul rival dans la montagne, un jeune Australien de 20 ans, Sebastian Berwick (St George Continental Cycling Team). Damian Howson a complété le podium à 36 secondes. Un Français a figuré dans les 10 premiers du général puisque Thomas Lebas (Kinan Cycling Team) a fini 8e à 2’20”.

On passe maintenant à la Malaysie avec la troisième étape du Petronas Tour de Langkawi !
Battu hier, l’Allemand Max Walsheid (Team NTT) s’est imposé avec autorité à Kuala Lumpur en devançant Riccardo Minali (NIPPO DELKO) et Ahmet Örken (Team Sapura). Des sprinteurs comme Jérémy Lecrocq (B&B Hôtels) et Matteo Pelucchi ont excplosé dans la longue ascension à 20 bornes de l’arrivée.

Lauréat de la première étape, Fedorov reste en tête du général.

Par la suite, du côté des championnats d’Afrique du Sud, après une longue poursuite derrière les échappées, Ryan Gibbons (Team NTT) a pris le meilleur sur le favori Daryl Impey (Mitchelton Scott) au sprint. La médaille de bronze est revenu à Jayde Julius.

Enfin, sur les routes de Turquie sur le Grand Prix Managvat, le triple champion du Belarus du chrono Branislau Samoilau (Minsk Cycling Club) a devancé son compère de fugue Anatoliy Budyak (Wibatech Merx 7R) après être sorti sur la section difficile au milieu de la course alors qu’un de ses équipiers a neutralisé les offensives derrière. Onur Balkan a pris la troisième place à 55 secondes en réglant Vasili Strokau (Minsk Cycling Club).

La semaine prochaine, il y aura de nombreuses courses qui vont débuter avec le Tour de La Provence et le Tour Colombia en même temps que le Tour de Langkawi qui va continuer.



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    Dusaussoy

    10 février 2020 @ 02:03

    Félicitations pour ce reportage … et oui la saison 2020 est repartie !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor. suscipit in ut id velit, efficitur. sem, venenatis