Cyclisme

Impressionnant Tadej Pogacar sur le Tour de Valence

Tadej Pogacar roi de Valence

Aujoud'hui, place à l'étape décisive du Tour de Valence avec une arrivée au sommet de la Sierra Bernia. Parti à trois kilomètres de l'arrivée, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a apporté un sixième succès à son équipe et a pris le pouvoir sur la course par étapes Espagnole.

D'abord, 6 coureurs se sont laissés à l'avant de la course. Ces fuyards sont Declercq (Deceuninck Quick-Step), Bilbao (Bahrain McLaren), Serrano (Caja Rural), Carboni (Bardinai) et deux coureurs de la CCC Team : Van Avermaet et Van Hooydonck.

Ensuite, leur avance a atteint au maximum 2 minutes 40. Au sein du peloton, les formations Mitchelton Scott et UAE Team Emirates ont réglé l'allure. Serrano en a profité pour passer en tête du Alto Confrides.

Dès le début de la bosse finale longue de 5,1 kilomètres à 11,9 %, van Avermaet, Declercq et Bilbao ont distancé leur compagnon de fugue alors que derrière la Team Ineos a pris la direction des opérations dans le peloton.

Le champion olympique a ensuite isolé à l'avant de la course mais il a été repris à la moitié de l'ascension.

Puis, le vainqueur de la deuxième étape 2 et Poels (Bahrain McLaren) ont formé un quatuor de chasse. Mais, le puncheur Néerlandais a été le plus fort pour s'élancer seul derrière le jeune Slovène.

Au sein du groupe des leaders, on a vu le champion d'Espagne 2 a bien géré sa montée puisqu'il a remonté quasiment tous les poursuivants de Pogacar.

Finalement, 2 s'est imposé avec 6 secondes d'avance sur le trio Poels, Martin et Tao Geoghegan Hart. Le leader du général Jack Haig (Mitchelton Scott) a été auteur d'une bonne seconde partie de montée en revenant sur ce trio dans les derniers mètres. Le Belge Teuns a fini 6e à 23 secondes.

Au classement général, Pogacar a repris la tête avec six secondes d'avance sur Haig et Geoghegan Hart.

Demain, la dernière étape sera destinée aux sprinteurs vers Valence.

Emilien Descampiaux

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Dernières publications

En haut