Ça roule…

Les résultats du dimanche 23 juin 2019 sur la planète cyclisme

En ce dimanche 23 juin, de nombreuses courses par étapes se finissaient alors que les Hommes disputaient la course en ligne des Jeux Européens de Minsk.

 

Tour de Suisse

Le Tour de Suisse se terminait avec une étape de montagne présentant trois cols culminant à plus de 2000 mètres autour de Goms.

Parti tout seul dans la deuxième moitié de la première ascension du jour, Hugh Carthy (EF Education First) a réalisé un gros numéro pour gagner en solitaire cette ultime étape.

Dennis (Bahrain Merida) a attaqué Bernal sur le haut de la dernière montée mais le Colobmien n’a pas été mis en difficulté. Le rouleur Australien a pris la 2e place à 1’02” devant le Colombien.

Faisant partie de la première échappée du jour, Mathias Frank (AG2r La Mondiale) et Simon Spilak (Katusha) ont terminé 4e et 5e à 1’52”.

Le groupe Konrad, Hirt, Benoot, Pozzovivo et Betancur est arrivé avec un retard de 2’15”.

Au classement général, Egan Bernal remporte ce Tour de Suisse devant Dennis et Konrad. Excellente 4e place pour Tiesj Benoot.

La Route d’Occitanie

Comme en 2016, Arnaud Démare (Groupama FDJ) s’est imposé au sprint à Clermont-Pouyguilles pour la dernière étape.

Il a battu Sacha Modolo (EF Education First) et Julien Simon (Cofidis).

Au classement général, Alejandro Valverde gagne cette édition avec 8 secondes d’avance sur Ivan Sosa.

 

Tour de Slovénie

La montée du Vanta – 8,9 km à 4,4 %, a été fatale pour les sprinteurs et on a assisté à un sprint d’un peloton de plus d’une vingtaine de coureurs à Novo mesto.

2e de la première étape, Giacomo Nizzolo (Team Dimension Data) a glané un deuxième succès cette saison en battant Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) et Shane Archbold (BORA – hansgrohe).
11e aujourd’hui, Diego Ulissi (UAE-Team Emirates) gagne pour la deuxième fois le Tour de Slovénie devant Giovanni Visconti (Neri Sottoli – Selle Italia – KTM).

 

 

Elfstedenronde

Le coureur Belge de la Corendon Circus Tim Merlier s’est imposé au sprint sur la troisième édition de la course d’un jour Belge. Il a battu Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick-Step) et Jasper Philipsen (UAE Team Emirates).

Nacer Bouhanni (Cofidis) a pris la 6e place tandis que son équipier Geoffrey Soupe a fini 8e.

Merlier succède au palmarès au Adam Blythe, lauréat en 2018, et à Wout van Aert, gagnant en 2017.

 

ZLM Tour

Caleb Ewan (Lotto Soudal) a mis fin à la domination de la Jumbo Visma qui avait lever les bras sur toutes les étapes jusqu’à là. Le sprinteur Australien s’est imposé au sprint lors de la dernière étape à Tilburg.

Ewan a battu Cees Bol (Sunweb) et Dylan Groenewegen (Jumbo Visma).

Mike Teunissen remporte le général. C’est son deuxième général cette saison après les 4 Jours de Dunkerque.

 

Jeux Européens

Après 180 kilomètres, l’Italien Davide Ballerini a remporté en solitaire la médaille d’or sur l’épreuve en ligne des Jeux européens sur le circuit de Minsk en Biélorussie.

16 secondes derrière, l’Estonien Alo Jakin a pris la médaille d’argent devant l’Autrichien Daniel Auer. Malheureusement, Riabushenko a fini 4e sur ces terres.

Ballerini succède au palmarès à son équipier chez Astana : Luis León Sánchez, vainqueur à Baku.

 

Le Tour de Savoie Mont Blanc

Vainqueur hier, Chris Harper (Team BridgeLane) a accentué sa domination sur l’épreuve Française en glanant la dernière étape à Saint-François-Longchamp avec plus de deux minutes d’avance sur ses poursuivants.
Pierpaolo Ficara (Amore & Vita – Prodir) a pris la deuxième place devant Jeremy Bellicaud (CC Etupes).
Au classement général, Harper a ajouté un deuxième classement général cette saison après le tour du Japon en devançant Ficara et Bellicaud.

 

Photo :

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
lectus mi, nunc felis risus. quis consectetur id, suscipit ut ut