Très vite surpris lors du dernier Tournoi de Rome, Novak Djokovic aurait pu s'entraîner à fond en attendant le coup d'envoi de Roland-Garros 2024. Mais, vous allez le voir, le numéro 1 mondial a fait un drôle de choix à quelques jours de la quinzaine parisienne.
ATP : saison compliquée sur terre battue pour Djokovic
Triple vainqueur de Roland-Garros, un tournoi du Grand Chelem dont il est le tenant du titre, Novak Djokovic espère conserver sa couronne dans quelques jours Porte d'Auteuil. Hélas, tous les voyants ne sont clairement pas au vert pour le numéro 1 mondial. En effet, le Serbe, qui fêtera ses 37 ans dans quelques jours, s'est arrêté au stade des demi-finales sur la terre battue de Monte-Carlo. Pire, le recordman de Grands Chelems en carrière (24) est sorti du Tournoi de Rome par la petite porte. Défait, dès le deuxième tour, par le modeste Chilien Alejandro Tabilo, en deux sets secs (2-6, 3-6). Et après ? Dans une dizaine de jours va commencer le tableau principal de Roland-Garros 2024. En attendant, Novak Djokovic, lui, a décidé de ne pas rester inactif.
?
Wow, Novak Djokovic has accepted a wildcard into the Geneva ATP 250, which is next week! ??? pic.twitter.com/dwCDCbfp3S
— Olly ??? (@Olly_Tennis_) May 17, 2024
Le numéro 1 mondial s'aligne sur un ATP 250 !
Incroyable, mais vrai. En plus de Casper Ruud, Taylor Fritz ou encore Nicolas Jarry, le Tournoi ATP 250 de Genève, qui va débuter dans quelques jours, devrait compter sur la présence du numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Selon plusieurs sources, le Serbe aurait accepté une Wild-Card de la part des organisateurs suisses. Un choix qui peut surprendre. Mais, en manque de confiance au regard de ses dernières sorties, Djokovic a peut-être besoin de se rassurer, et de trouver de nouvelles marques sur terre battue, afin d'arriver à Roland-Garros 2024 en pleine possession de ses moyens. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.