Diététicienne de la formation Visma – Lease a bike, Karim Lambrechts a livré une information surprenante sur l'alimentation du double vainqueur du Tour, Jonas Vingegaard.

Les coureurs cyclistes ont la réputation de se gaver de gels énergétiques et barres en tout genre. Mais ce dernier a également besoin d'engranger des calories pour compenser la perte calorique représentée par des heures d'effort à haut niveau. Ce que confirme le diététicien de la Visma lease a bike, Karim Lambrechts : “Un coureur consomme facilement 8000 à 10 000 calories par jour”.

“Le met préféré de Jonas Vingegaard est le döner kebab”

Si la plupart du temps, les régimes sont plutôt strict, ce qui peut être considéré comme des écarts est permis. Et le diététicien prend en exemple son leader, Jonas Vingegaard, en faisant une confidence : “Le met préféré de Jonas Vingegaard est le döner kebab. On les sert sous forme de buffet. Ces sont des personnes et non des machines.”

Comme quoi, même les plus grand ont leurs petits péchés mignons. Cela n'empêche pas le Danois de voler sur les pentes des cols français, même si ce dernier est déjà relégué loin de son adversaire pour le victoire finale, Tadej Pogacar.