Leverkusen doit reprendre l’avantage face à Cologne

0

Le terme de la Bundesliga est proche. Le Bayern déjà champion, Paderborn déjà lanterne rouge, le classement final commence à prendre forme, sauf pour les places européennes notamment pour Leverkusen qui affronte Köln ce soir. 

Le contexte

Le Bayer connaît une reprise plutôt très irrégulière. Les hommes de Peter Bosz se sont d’ailleurs inclinés sur les deux matchs à domicile depuis la reprise du championnat allemand face au VFL Wolfsburg et au Bayern Munich. Leur dernière rencontre s’est soldée par un nul à Gelsenkirchen face au Schalke 04 (1-1), un nul loin d’être rassurant pour une équipe qui lutte pour la Ligue des Champions avec le Borussia Monchengladbach qui a repris la 4e place en Ligue des Champions hier en s’imposant 3-0 face à Wolfsbourg.

De son côté, le FC Cologne n’a déjà plus rien à jouer dans cette saison et devrait terminer enlisé au milieu de tableau, après avoir totalement manqué sa reprise post-confinement. Attention toutefois, cela reste un derby entre les deux équipes, toujours très tendu.

La clé du match

La colonne vertébrale de Leverkusen. Le trio Tapsoba – Aranguiz – Havertz est totalement passé à travers lors du match précédent. Impossible de pouvoir écarter le jeu sur les brillants ailiers du B04 si ces derniers sont en méforme notamment sur le plan technique lors de la rencontre face à Schalke.

Les statistiques à connaître

Lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes, le Bayer s’est incliné par deux fois sur le même score de deux buts à 0. Dans les 5 dernières rencontres, les hommes portant la BayerKreuz ont toujours encaissé le 1er but de la rencontre. Il va donc falloir parfaitement entamer de derby de la Rhénanie du Nord-Westphalie. La BayArena malgré qu’elle soit vide, par sa grandeur, illuminera ce derby, encore un peu plus.

Bayer Leverkusen – FC Köln, c’est à suivre en direct sur 100% Live à partir de 20h15 dans le Multi Europe d’Aymeric Larger ! 

Crédit photo : Imago Images

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here