Formule 1

Lewis Hamilton change de nom pour rendre hommage à sa mère

Hamilton

Lewis Hamilton va modifier son nom de famille en hommage à sa mère. Il a annoncé à l'Expo 2022 de Dubaï qu'il était en train d'ajouter “Larbalestier” à son nom.

Les parents du septuple champion du monde de F1 se sont séparés lorsqu'il était enfant et il a grandi avec son père Anthony et sa belle-mère Linda. Selon Hamilton, il est peu probable que le changement soit effectué avant le Grand Prix de Bahreïn.

Lewis Hamilton a déclaré qu'il était en train de changer de nom pour que le nom de famille de sa mère – Larbalestier – puisse perdurer. Le septuple champion du monde de F1 affirme qu'il est peu probable que la question soit réglée avant le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvre la saison ce week-end, mais que le changement aura lieu “bientôt”.

Mais le pilote Mercedes tient à rendre hommage à sa mère, Carmen, et a déclaré au Dubai Expo 2022 qu'il y avait un moyen facile de le faire. “Je suis très fier du nom de ma famille : Hamilton”, a-t-il déclaré.

“En fait, aucun d'entre vous ne sait que le nom de famille de ma mère est Larbalestier. Et je suis sur le point de le mettre dans mon nom. Parce que je ne comprends pas vraiment pourquoi, lorsque les gens se marient, la femme perd son nom. Je veux vraiment que son nom continue avec le nom Hamilton. Ce sera bientôt le cas. Je ne sais pas si ce sera ce week-end. Mais nous y travaillons” a ajouté le sextuple champion du monde de F1.

Hamilton se prépare pour la première course de la saison ce week-end, alors qu'il tente de reconquérir le titre mondial après la victoire controversée de Max Verstappen l'année dernière. Cependant Mercedes a semblé hors du rythme lors du dernier bloc d'essais de la pré-saison et, lors de son intervention ce week-end, Hamilton a minimisé les chances de son équipe de prendre un bon départ.

“Nous ne sommes pas les plus rapides pour le moment”, a-t-il dit. “Ferrari semble être la plus rapide, puis peut-être Red Bull, et ensuite peut-être nous ou peut-être McLaren, je ne sais pas. Mais nous ne sommes actuellement pas au sommet. e pense que les gens vont être surpris peut-être. Ou du moins les gens continuent de parler de nous en train de nous rabaisser. Mais c'est un peu différent cette année” avait déclarer Hamilton en conférence de presse après les essais de pré-saison à Bahrain.

À lire aussi – Comment Toto Wolff a sauvé un jour sa relation avec Lewis Hamilton

Dernières publications

En haut